Microsoft dissocie ses divisions Windows et Internet

le 25/07/2008 à 22:15
Microsoft dissocie ses divisions Windows et Internet
Réorganisation estivale, ou réaction au rachat raté de Yahoo ? Dans un communiqué, Microsoft annonce cette semaine le départ de Kevin Johnson (photo), qui occupait jusqu'ici le poste de vice président en charge de la division plateformes et services, et la scission de cette unité en deux pôles distincts, l'un consacré à Windows et l'autre dédié aux services Internet. Johnson, qui prendra très prochainement ses nouvelles fonctions chez l'équipementier Juniper Networks, était l'un des artisans des accords publicitaires passés entre Microsoft et Facebook, mais aussi de la récente tentative de rapprochement avec Yahoo!.

Initialement conçue comme une unique division placée sous la houlette de Steve Ballmer, la division plateformes et services se voit donc transformée en deux entités distinctes. Du côté des marques Windows et Windows Live, la barre sera tenue par un triumvirat composé de Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui rendront compte directement à Ballmer.

La direction temporaire de la nouvelle division Internet reviendra à Satya Nadella, aujourd'hui en charge des activités de recherche (MSN Search), en attendant qu'un titulaire soit nommé. Une fois en poste, celui-ci aura la lourde tâche de faire décoller cette activité désormais considérée comme stratégique, au sein d'une division affichant 480 millions de dollars de pertes sur le deuxième trimestre 2008.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours