Xandros avale Linspire, ex-Lindows

le 02/07/2008 à 20:47
Xandros avale Linspire, ex-Lindows
Xandros et Linspire même combat ! Fournisseur d'une distribution commerciale du système libre et ouvert GNU/Linux, Xandros a fait l'acquisition de son concurrent Linspire pour un montant non précisé. L'an dernier, à la suite de Novell, les deux ont signé un accord controversé avec Microsoft portant sur la propriété intellectuelle... Rien de surprenant !

Anciennement connue sous le nom de Lindows, la société Linspire a été fondée en 2001, à San Diego, par l'entrepreneur Michael Robertson. Son objectif ? Proposer une distribution capable de fonctionner "en bonne intelligence" avec des applications propriétaires. Hier basée sur Debian, Linspire, comme sa version gratuite Freespire, s'appuie désormais sur Ubuntu. "Le marché Linux passe par une saine et nécessaire consolidation, qui donnera aux entreprises nées de ces rapprochements la taille et les moyens nécessaires pour toucher un plus grand nombre de personnes", a déclaré Robertson dans un communiqué.

Ce point de vue est, bien évidemment, partagé par Xandros. Basée à New York City, la société, elle aussi fondée en 2001, a conçu une offre à partir de Corel Linux, une distribution qui était basée sur Debian. L'offre Xandros cible essentiellement les entreprises équipées, à la base, de solutions Microsoft. Quant à la version grand public de Xandros, elle ne fait pas partie du top 10 des distributions Linux publié par Distrowatch.com.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours