Microsoft continue de Re-mixer le web

le 17/04/2008 à 21:27
Microsoft continue de Re-mixer le web
Un mois après le Mix'08 organisé à Las Vegas, Microsoft France organise ce jeudi à Paris son "Remix08", une conférence présentant son écosystème, ses derniers logiciels et rassemblant décideurs marketing, graphistes et développeurs.

"60% des sites de commerce électroniques sont en cours de refonte en 2008. Tout le monde se pose des questions tant sur la montée en charge de leur infrastructure que sur l'intégration des usages du Web 2.0» rappelle Marc Jalabert, directeur de la division plate-forme et écosystème de Microsoft.

Concrètement, l'éditeur devrait rééxpliquer sa stratégie "software + service", présenter ses logiciels d'infrastructure (Windows Server 2008, SQL Server 2008, Visual Studio 2008,...), ses services web (Windows Live, ...), ses outils de monétisation (MSDAS, adCenter, ...) et bien entendu ses nouveaux outils dédiés aux designers avec sa suite Expression qui passera prochainement en version 2.0.

Une suite logicielle mettant l'accent sur les "rich internet applications" et tirant d'ailleurs partie de la nouvelle version de SilverLight, une extension pour navigateurs web (Internet Explorer, Firefox, Safari,..) légèrement plus lourde (4 Mo) mais intégrant désormais des fonctions de zoom, de protection des données (DRM) sans oublier une compatibilité avec l'environnement .net.

En attendant que Microsoft porte ses propres logiciels comme Windows Live Messenger sous cet environnement, ce Remix'08 devrait d'ailleurs multiplier les présentations de services, développés sous Expression, et exploitant notamment SilverLight 2. Parmi les applications les plus intéressantes, on notera le défi Wind utilisant les fonctionnalités de zoom et de streaming, les sites M6 Replay et Magnifique-Women de Lancôme proposant une nouvelle forme de navigation dans les fichiers vidéo ou encore la version mobile de Seesmic, portée sur Windows Mobile par Tequila Rapido.

Challenger d'Adobe sur le segment des rich internet applications, ces démonstrations devraient ainsi confirmer le volontarisme de Microsoft, un éditeur désormais présent sur l'ensemble des segments du marketing interactif.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours