Historique des modifications

Les modifications suivantes ont été apportées aux classes/fonctions/méthodes de cette extension.

Driver PHP MongoDB 1.3.0

La série 1.3 introduit plusieurs modifications majeures à l'extension, comme la complète ré-écriture du gestionnaire de connexion (et la suppression du mécanisme de mise en file d'attente), le support des préférences de lecture et la modification de WriteConcerns devant être reconnu en introduisant une nouvelle classe MongoClient qui agit comme classe de remplacement pour la classe Mongo devenue pour l'occasion obsolète.

Le driver supporte maintenant la connexion à de multiples instances mongos (le routeur Mongo Shard) pour la balance de charge.

Mais aussi d'autres améliorations comme la fourniture de log pour un débogage simplifié du gestionnaire de connexion avec la classe MongoLog ainsi que le support du » Framework d'aggrégation via la méthode MongoCollection::aggregate().

Modifications sur les méthodes existantes

Voici une liste de toutes les améliorations sur les méthodes existantes depuis leur création.

VersionFunctionDescription
1.4.01.3.4MongoClient::__constructAjout des options "connectTimeoutMS" et "socketTimeoutMS".
1.3.31.3.0MongoClient::closeLe paramètre connection a été ajouté. Avant cette version, seule la connexion en écriture était fermée par cette méthode.
 1.2.11Mongo::getPoolSizeLance une alerte de niveau E_DEPRECATED lorsqu'utilisé.
 1.2.10MongoClient::getHostsLe support de l'absence de jeu de réplication a été ajouté. Les éléments de tableau retournés incluent à présent également le hostname et le port.
1.2.71.2.5MongoGridFS::storeUploadModification du second paramètre en un tableau de méta-données. Avant la version 1.2.5, le second paramètre étaient une chaîne optionnelle permettant d'écraser le nom du fichier.
1.2.01.1.0MongoCursor::infoAjout de quelques champs, incluant id (l'identifiant de curseur), at (le compteur du driver du document courant), numReturned (le nombre retourné par le serveur dans le batch courant), et server (le serveur sur lequel la requête a été émise ; utile en plus de ).
1.0.111.0.10MongoCursor::infoAjout du champ started_iterating, un booléen indiquant si le curseur est antérieur ou postérieur à la requête.
1.0.91.0.7MongoCollection::countAjout des paramètres limit et skip.
1.0.51.0.2MongoClient::__constructLe constructeur a changé pour accepter une tableau. Avant 1.0.2, le constructeur acceptait les paramètres suivants : server Nom du serveur. connect Paramètre optionnel indiquant si le constructeur doit se connecter à la base avant de retourner l'objet. Par défaut TRUE. persistent Si la connexion doit être persistante. paired Si la connexion doit être pairée.
 1.0.1MongoCollection::insertLance une exception MongoCursorException si l'option "safe" est définie et que l'insertion échoue.
 MongoCollection::updateLe paramètre options passe de booléen à un tableau. En version Pre-1.0.1, le second paramètre était une valeur booléenne optionnelle, spécifiant un upsert.
LoadingChargement en cours