Comment rediriger vers une autre page avec page précédente?

Répondre
belgourmet
le 05/10/2010 à 11:01
belgourmet
Je change la structure de mon site pour des questions de référencements.
Quand un visiteur clique sur une option de menu, il aboutit une nouvelle page. S'il fait "page précédente" dans son navigateur, il retourne normalement dans l'ancien menu. Je voudrai forcer le navigateur à afficher le nouveau menu. Comment procéder?
Vive la cuisine belge
LA GLOBULE
le 05/10/2010 à 11:29
LA GLOBULE
Je ne suis pas sur de comprendre la :S
Chez moi, quand je fais "page précédente", peu importe le site, j'arrive sur la page précédente et non sur le "menu précédent".

Ce n'est pas le fait de faire un "page précédente" qui modifie ton menu.
belgourmet
le 05/10/2010 à 12:08
belgourmet
Merci d'avoir répondu promptement...
J'explique:
Quand le visiteur arrive sur la page référencée, il tombe sur un menu de différentes recettes de cuisine, chacune étant un fichier.
Quand le visiteur à lu la recette, et en cherche une autre avec le même ingrédient, il fait d'habitude un "page précédente" et retombe dans ce menu.
Comme je refais mon site avec une base de données, je voudrais lui présenter le nouveau menu, qui ne se trouve pas dans le même répertoire. C'est une façon de ne pas perdre le (bon) référencement dont je jouis déjà!
Vive la cuisine belge
LA GLOBULE
le 05/10/2010 à 12:34
LA GLOBULE
Je pense comprendre.

En fait, en expliquant simplement, tu veux que quand l'utilisateur fasse un "page précédente", ben ca le redirige sur une URL différente de sa vraie "page précédente", c'est cela ? (Si oui, c'est peut etre faisable en javascript, je ne me suis jamais posé la question).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu changes tes URL pour ton passage à une base de données.

Si tu ne changes pas les URL, tu ne perdras pas en referencement.
LupusMic
le 12/03/2011 à 07:28
LupusMic
Je sais que ça fait longtemps que ce thread est passé en désuétude, mais pour le bien de tous, je rajoute juste une information : casser le bouton « retour arrière » du navigateur est une mauvaise idée. Ça énerve l'internaute en le perdant (il veut aller en arrière dans sa navigation, pas en arrière dans le site), ce qui est une assurance de perdre de l'audience.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours