Conception de Table Dynamique

Répondre
Lefounard
le 18/07/2007 à 13:11
Lefounard
Bonjour,
Voila n'ayant jamais du a réaliser cela, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'explique le principe, j'ai une table client qui peut-etre modifier au niveau de sa structure (ajout de champs, modification de champs,...) par la suite via des formulaires html/php.
Donc la problème est evidement de maintenir une dynamique dans l'affichage des données et du formulaire de saisie d'un client, cad que lorsque que j'ajouterai un champs, logiquement, sa valeur devra etre afficher lors d'un affichage de fiche client, mais son nom devra aussi etre certifié dans un formulaire de saisie d'un client.
Donc j'ai pensé a l'utilisation de metas tables :
Table Client

Nom
Prenom
Age
Adresse

----------------------------------
Table meta_Client

nom_champs

/* Pour le formulaire */
type_champs
taille
valeur

/* Pour l'affichage */
bloc_affichage
position_affichage
nom_affiche

Donc, ce qui est lourd c'est surtout a l'affichage du formulaire, par exemple pour l'affichage d'un champs de select, il faut recuperer les valeurs des options, peut-etre faudrait-il ajouter un champs option ? (serialize)
Merci de me conseiller, de me dire qu'elles sont les limites de ma conception et si il y a surtout mieux a faire.
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
diablo
le 18/07/2007 à 15:01
diablo
Je suis pas sur d'avoir tout pigé, je viens de me réveiller ^^. Mais il me semble que tu devrais utiliser la requête SQL "SHOW TABLES", ca devrait t'aider sans avoir recours à une meta table.
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours