Cherche Infographiste

Répondre
Lefounard
le 21/03/2006 à 22:48
Lefounard
Bonsoir,
Voila je suis pas bon en infographisme et je voudrais savoir si quelqu'un un site qui fait de bonnes bannieres benevolement, je crois que c'est des team graphiques, ou quelqu'un tout seul qui fait ca pour son plaisir.
J'ai chercher un peu sur google mais beaucoup sont payant et bref c'est pas evident d'en trouver un bien.
Merci de votre conseil,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 22/03/2006 à 11:56
zebden
Tu connais le dicton, tout travail mérite salaire, ceux qui font ça gratuitement sont en dehors des réalités et donc sont logiquement mauvais.

C'est pas évident de faire du graphisme soi-même, je peux comprendre, mais y a un prix à payer pour demander les services de quelqu'un.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
LupusMic
le 22/03/2006 à 14:10
LupusMic
[site]ceux qui font ça gratuitement sont en dehors des réalités et donc sont logiquement mauvais.[/site]

Tu parles de ces fous qui développent et créés en libre ? Oui, je sais libre != gratuit.

Il ne faudrait pas présenter la demande sous la forme : ch graphiste amateur pour habillage de site. Mais plutôt, site passionné sur les ... cherche graphiste pour rendre le site agréable.

Sur Kraland Interactif, qui est un jeu gratuit, il y a un/une passionné qui a créé un skin très beau pour le site. Je ne citerais encore ces graphistes qui ont fait des styles pour Firefox, de très bonne qualité et bénévolement.

Il y a parfois des ressources gratuites, voir libre de droits, et des bénévoles doués qui font ça pour le plaisir ou la reconnaissance, si ce n'est les deux.

Mais maintenant, je suis d'accord, tout travail peut être échangé contre un autre travail.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
zebden
le 22/03/2006 à 15:26
zebden
Tu n'as rien compris. Ces personnes bénévoles travaillent pour eux-même, mais jamais tu ne bosseras gratuitement pour quelqu'un que tu ne connais pas. A moins que tu sois vraiment bète pour te faire exploiter.

j'ai vu des site/personnes :

"Nous sommes des passionnés, nous vous proposons votre site gratuit !"

Le résultat est vraiment en dehors des realités.

J'aide sur les forums gratuitement sans aucune demande en retour, j'aime parce que comme tu dis, je suis un passionné et j'ai eu besoin d'aide à un moment, de la à faire le boulot d'un autre surtout que je ne connais pas, il est inconcevable que je le fasse, sauf pour une noble cause ou pour un ami (ce que je fais d'ailleurs).

Il y a aucune honte d'être gentil et prendre du temps pour les autres, mais être con, non merci.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 22/03/2006 à 18:35
Bzh
Là je ne suis pas d'accord !!!

Heureusement qu'il y a des pationnés qui travaillent bénévolement et POUR LES AUTRES...

Sinon, nous ne serions pas là, à discuter de php, sur ce formum qui, d'ailleur, n'existerait pas...

Pas de Linux et pas de php...

Maintenant, est-ce qu'il y a des gens qui proposent des designs de sites gratuits ? J'en sais rien...

Peut être...
Lefounard
le 23/03/2006 à 03:25
Lefounard
Salut,
Bon evidement ma demande n'est pas complete.
Mais je demande juste une banniere et en echange je lui ferais un script php (ce que je sais faire !).
Voila, apres pour l'infographiste amateur c'est un entrainement , un defi en plus, qui ne peut que le faire s'ameliorer et aussi qu'il peut mettre dans son book.
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 23/03/2006 à 11:14
zebden
Lefounard, t'inquiete ca s'adressait pas à toi directement, j'espere que tu trouveras :p

Sinon,

Sinon, nous ne serions pas là, à discuter de php, sur ce formum qui, d'ailleur, n'existerait pas...


C'est pas un peu ce que j'ai dis ?

Heureusement qu'il y a des pationnés qui travaillent bénévolement et POUR LES AUTRES...


Tu fais comment pour bouffer ?

Pas de Linux et pas de php...


Hors sujet, Open source ne veut pas dire qu'il n'y pas de profits derrière.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 23/03/2006 à 18:36
Bzh
Hors sujet, Open source ne veut pas dire qu'il n'y pas de profits derrière.

Oui, je suis d'accord !

Maintenant, dis-moi quels sont les profits pour Linux ? Qui les récupère ? smiley
zebden
le 23/03/2006 à 18:53
zebden
Bill ?

Nan sérieusement, effectuer un boulot pour un autre sans rien demander en retour et comparer Linux où chacun va contribuer à sa façon au devellopement pour maintenir sa gratuité, il y a vraiment un fossé.

La rémunération n'est pas financière, je te l'accorde, mais le simple fait d'y participer est une renumération suffisante. Un peu comme donner de son temps pour les aider les apprentis-dev ;-)

Alors tu vas me dire, oui mais c'est pas ça justement que voulait Lefounard ou quelqu'un d'autre ? Bah non, je trouve ces deux situations totalement à l'opposé. Pour exemple très simple, ici même, une demande d'administration d'un site sur un thème, pour combler les lacunes (si ce n'est l'incompétance) d'un appprenti-webmaster dont le seul but est non d'aider mais acquérir une notoriété sans bouger le petit doigt.

Et comment vas tu réagir, une fois tes études finies, quand tu te feras souffler un contrat par un bénévole qui fera, de plus, par son manque d'expérience, n'importe quoi.

L'entraide, pour moi c'est pas ça. C'est aider des gens qui ont des projets à coeur, qui se donne du mal, et non des gens qui veulent tout, tout fait. Si y a de l'abus d'un côté, il y en aussi de l'autre.

Edit : je ne suis pas tout blanc non plus, j'ai fait aussi de grosses erreurs, mais c'est comme ça qu'on avance. Et il vaut mieux personnelement, être cru et direct pour faire avancer les choses et non être hypocrite pour ne pas froisser l'égo.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours