[Explications] .htaccess & .htpaswd

Répondre
webman
le 03/01/2004 à 18:40
webman
Bon tout d'abord bonjour tout le monde. smiley
Dans ce topic je vais écrire comment protéger un dossier et son contenu sur le FTP. Dans mon exemple je vais crée un dossier administration qui sera protéger par le .htaccess, le dossier sera à la racine du site. Mon dossier va contenir (par exemple) la partie d'administration des news, Livre d'Or, etc... smiley , les fichier seront à uploader en mode ASCII.

---------------------------------------------

On va commencer par crée un dossier dans administration qui contiendra les pass, et sera protégé, personne ne poura accéder à ce dossier, dans cette exemple je vais le nommer le dossier "pass". On ne poura i accéder que par le FTP. Pour le faire, je vais créer un fichier .htaccess (qui sera dans le dossier "pass") qui contiendra ce petit bout de code :
deny from all

Maintenant, nous allons créé le fichier .htpaswd qui contiendra tous les pass & login, il sera comme ceci :
login:pass

Si vous voulez mettre 2 utilisateurs, par exemple marie qui aura le pass wshtf8ffr et antoine qui aura le pass tlh5hjkr, il faudra tout simplement faire comme ceci :
marie:wshtf8ffr
antoine:tlh5hjkr

Voila, maintenant on passe au dernier et à l'ultime .htaccess qui protègera tout ce dossier smiley . Ce fichier se trouvera dans le dossier administration. Il aura ce code :
PerlSetVar AuthFile [b]administration/pass/.htpaswd[/b]
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

On va juste s'occuper de ce qui est en gras, le reste c'est pas très important. Il faut juste écrire le lien vers le fichier .htpaswd à partire de la racine du site. Par exemple mon fichier .htpaswd se trouve dans le dossier sondage et le sondage qui se trouve dans le dossier admin il faudra mettre admin/sondage/.htpaswd

---------------------------------------------

J'espère que se mini tuto vous à plus et que sa vous servira un peu pour vos sites smiley
WeBy ou WeBmInOu pour les intîmes ^^
webman
le 03/01/2004 à 22:45
webman
Dites-moi vos impréssionts ! smiley
WeBy ou WeBmInOu pour les intîmes ^^
webman
le 04/01/2004 à 11:15
webman
Aufaite t'a vu mon nouvelle avatar il est beau hein ? smiley
WeBy ou WeBmInOu pour les intîmes ^^
Zipjo
le 05/01/2004 à 07:42
Zipjo
Moi je connais plus simple : http://www.hostanalyse.com/index.php?pg=15
Répondre
LoadingChargement en cours