Redimensionnement image

Répondre
manu56
le 15/07/2006 à 15:41
manu56
Bonjour,
J'ai un script qui affiche un diapo dans une galerie. Je précharge donc des images qui ont une taille approximativement de 800*600. Je les affiche selon la taille de l'écran de l'internaute, donc je la précharge et je la redimensionne sous la forme image.style.width="300px";

Seulement dans ce cas l'image entière est chargée et c'est le navigateur qui redimensionne, on charge donc une image dont la taille est inutilement trop grande et dont la qualité d'affichage est mauvaise. Les pixiels s'affichent en escalier, c'est pas top.

J'essai donc de charger l'image en taille redimensionné directement.

J'ai donc fait img= new Image(largeur, hauteur);
Mais le js me charge l'image sous sa taille original... quelle est l'utilité de ces attributs si ca ne fonctionne pas alors :/

Merci de votre aide :)
LA GLOBULE
le 15/07/2006 à 15:48
LA GLOBULE
J'ai connu ce problème lorsque j'ai developpé les blogs iFRANCE.
La solution que j'ai trouvé :

Avant de faire ton changement de taille (et meme avant de l'afficher), tu caches l'image :

document.getElementById('id_image').style.visibility = 'hidden';

Tu resizes l'image, tu l'affiches avec du JS, puis tu reset la propriété CSS à visible :

document.getElementById('id_image').style.visibility = 'visible';
manu56
le 15/07/2006 à 16:12
manu56
Merci de l'astuce, J'ai fait ce que tu as mis mais pour moi ca n'a aucun changement :/

Pourtant il est bien caché avant le redimensionnement et je ne le décache qu'après :/

Il n'y a pas d'autres astuces de ce genre? C'est quand même étrange qu'il y ai difficelement moyen d'avoir un résultat propre :s
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours