Mon captcha

Répondre
bibi
le 18/04/2006 à 16:01
bibi
Bon bah voila j'ai fait un petit captcha, c'est pas génial, c'est une fonction et pas une classe mais si ca peut aider des gens ...

http://www.pulsana.info/files/captcha.rar

Pour un exemple: http://www.pulsana.info/captcha/

vous pouvez changer la police dans la fonction generate_captcha(), la variable $font. Ne pas mettre l'extension '.ttf' .

J'ai pas encore réussi a implementer un reload si on distingue pas bien les caractères, mais rafraichissez la page ca suffit.

Voila bye
commit suicide
Lefounard
le 21/04/2006 à 00:34
Lefounard
Salut,
Ton astuce a été de mettre plusieurs texte pour tromper le robot, ouai pas con !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LupusMic
le 21/04/2006 à 16:30
LupusMic
Ça peut ête intéressant effectivement. Mais en plus de te passer des aveugles, tu vires aussi les daltoniens :o)

Tu pourrais modifier les couleurs pour que ce ne soit pas toujours du rouge qui apparaisse.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 21/04/2006 à 18:06
bibi
j'y ai pensé, pour la future version . Modifier la couleur, le fond, avoir différents placements possible pour les pass ... a suivre
commit suicide
Lefounard
le 21/04/2006 à 18:33
Lefounard
Salut,
Mais generalement, les captcha sont dessiner. Tandis que toi tu generes aleatoirement un chiffre et tu affiches (ou peut-etre je me trompe ?!), mais cela n'empecherai-t-il pas les robots de trouvers les codes ?!
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
bibi
le 21/04/2006 à 18:38
bibi
bin a priori le captcha est contre les robots. Maintenant j'ai voulu faire un truc relativement simple qui sera lu par les personnes car les captcha dessinés sont assez illisibles et il suffit que la personne ait un probleme de vue et elle ne le verra jamais. De plus, les robots de decryptage de captcha ne sont pas courants et ils ne sont pas habitués a ce genre de captcha .
commit suicide
Bzh
le 23/04/2006 à 20:54
Bzh
Il serait peut être pas mal d'éviter d'utiliser les "0" et les "O" !

Si si !!! À gauche c'est bien un zéro et à droite c'est bien un O majuscule smiley

Donc pas forcément très conseillé d'utiliser ces deux caratères.

Allez faire la différence entre les deux...

Bye...
bibi
le 23/04/2006 à 23:44
bibi
apres il suffit de trouver la bonne font . j'ai pris celle la pour tester, mais rien ne t'empeche d'aller sur dafont et d'en choisir une plus lisible a tes yeux :)
commit suicide
i M@N
le 30/04/2006 à 18:45
i M@N
Hello !

Cool ... un article intéressant sur d'autres méthodes : clic.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
bibi
le 30/04/2006 à 23:37
bibi
ca avait l'air sympa ton article et au final on y apprend pas grand chose je trouve . Dommage ...
commit suicide
Répondre
LoadingChargement en cours