Avis

Répondre
albert
le 23/01/2005 à 14:41
albert
Salut, pour le prochain concour, je pense qu'il faudait que le sujet laisse soit de l'imagination au niveau présentation ou au niveau code, laisser les deux, c't possible, mais n'en laisser aucun, c'est complètement foireux.
Je m'explique, comme sujet, un petit jeu serait le bienvenu, vous inventer des regles strictes et nous laissez faire le code ou bien vous nous donnez des consignes de code mais q'on puisse ajouter notre touche d'originalité ou nos fonctions suplémentaires.
Un autre exemple, vous nous dites, faites un explorateur de fichiers avec le plus de fonctions, en utilisant telle ou telle classe, avec ou sans telle ou telle configuration ...
Ou alors vous nous dites, faites un explorateur de fichier qui permet de modifier, creer explorer et visualiser et/ou télécharger le fichier si possible.
Mais nous dire par exemple, faites un explorateur de fichier qui permet de modifier, creer explorer et visualiser et/ou télécharger le fichier si possible, et utiliser ca comme config, ca comme fonction et seulement ca comme autre fonction, ça bloque.
Je pense aussi qu'un sujet de concour qui incite à faire un petit schéma à l'avance est toujours plus amusant et plus personnel, le sujet précédent, c'était du if then else , on en faisait un gros pacquet , on remplissait les classes et on envoyait ...
bibi
le 23/01/2005 à 15:39
bibi
je suis dacord avec toi mais jpense qu'il faut aussi pouvoir comparer les différents scripts et c'est pour ca que c'était aussi restrictif :)
commit suicide
xenon54
le 23/01/2005 à 19:38
xenon54
Personnellement, je préfaire un projet qui "impose" une manière de coder puisque dans le cas contraire, ce ne serait plus un concours.

Il est important que chacun puisse apprendre de nouvelles techniques et ne plus se limiter qu'à leur monde fermé de la programmation procédural avec register_globals à ON.

Sincérement, grandissez un peu et voyez le bien-fait de la programmation objet et propre grâce à l'utilisation des bonnes techniques. Vous n'en resortirai que meilleur.

;)
Génération PHP.net
Drill
le 23/01/2005 à 20:54
Drill
Il serait a mon avis beaucoup trop difficile de comparer des scripts codés de manière totalement différente...
Dans un concours il faut se plier aux règles. Si le sujet ne te plait pas, tu ne participe pas ;)
bibi
le 23/01/2005 à 21:13
bibi
M'sieur m'sieur, Drill il copie mes réponses smiley
commit suicide
albert
le 24/01/2005 à 08:49
albert
lol bien sur il y a certaine règles mais il faut pas trop nous en imposer, même si pour les correcteurs c'est plus facile et équitable lorsque tout le monde sort +- le même code, moi j'aime pas trop faire comme ça.
Pour l'orienté objet , je suis totalement d'accord avec toi, je programme d'ailleur en eiffel, le langage le plus orienté objet possible. Mais ça ne devrait pas être une consigne mais bien un critère d'évaluation.
zebden
le 24/01/2005 à 11:44
zebden
Bon albert , tu nous ponds un sujet puis tu corrige une trentaine de copies en moins de deux semaines, tu reparleras apres.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
albert
le 24/01/2005 à 12:20
albert
oh oh du calme j'ai pas dit que c'était facile de corriger comme ça, vous avez surement d'autre occupations je suis totalement d'accord.
Mais je crois qu'il y à qu'en même moyen de faire ça, évidemment faut trouver LE sujet qui convient.

Et puis, vous dites qu'on peux mettre nos avis, etc, ce qu'on pense que ca servira à améliorer, ben voila, je donne mon avis, vous en prenez compte ou pas je m'en fous mais j'ai donné mon avis voila.

Je veux pas dire par la non plus que le premier sujet etait merdique mais je pense qu'on peut l'améliorez, z'avez envie ou z'avez pas envie, ça ,c'est votre problème.
zebden
le 24/01/2005 à 14:18
zebden
Ce que je veux dire pour une plus grande homogenéité t'es obligé d'imposer certaines regles de code.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours