Modération du premier message.

Répondre
LupusMic
le 01/07/2009 à 05:51
LupusMic
Ça commence à faire beaucoup de noobs qui débarquent en croyant qu'ici, les choses sont magiques.

Bientôt on va avoir un gus qui va nous demander si on sait écrire une boutique en ligne et qui va exiger une recette pour le lendemain ^^;

J'aurais bien une idée, modérer le premier message. Mais ça signifie un surcroît de travail, et surtout des nerfs d'acier pour celui qui le fait. Du coup il faudrait aussi un article pour guider les débutant... un tutoriel pour apprendre à développer en fait... J'ai bien ça sur le feu, mais je ne sais pas si ce que j'écris est abordable.

'fin bref, va falloir trouver une solution.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LupusMic
le 01/07/2009 à 09:26
LupusMic
Ce que j'entends par là, c'est que la modération valide la ou les premiers messages. Ça nous permettrait d'éviter de tacler les nouveaux.

C'est une simple suggestion. Parce que je pense que j'ai déteint sur toi ;) Et que si ça continue, tu seras bientôt perdu et il n'y aura plus personne de sympa sur ton site :D
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 01/07/2009 à 13:46
LA GLOBULE
Personnellement, je ne me vois pas "activer" X sujets de forum par jour, surtout que certains jours, je ne fais pas mon boulot d'admin basique : insertion de news, validation de sites pour l'annuaire, etc.
En plus, si c'est pour lire les sujets de Codelyokodd, bah... forcement la motivation va vite retomber... :)

Et pour les gens qui postent des vrais sujets avec de vrais problèmes, je pense que cela pourrait les énerver de devoir attendre qu'un admin valide leur sujet pour enfin espérer recevoir une réponse.

Ou alors, ce que l'on peut faire, c'est modifier les conditions d'utilisation des forums (en expliquant qu'on ne code pas pour les gens, qu'il nous faut un minimum de précision pour répondre à un sujet, etc.) et de passer en mode "nazi" en ce qui concerne la modération a posteriori (bloquer les sujets qui ne respectent pas la charte).

D'ailleurs, à ce propos, si tu souhaites obtenir les permissions qui te permettront de modérer les forums, je te les donnerais avec plaisir (on peut modifier le titre d'un sujet, changer un sujet de forum, supprimer un sujet, vérouiller un sujet, modifier un message, supprimer un message).
LupusMic
le 04/07/2009 à 07:09
LupusMic
C'est vrai que ça risque de devenir pénible si tu dois être le seul à souffrir des messages sans objet.

Pour modifier les conditions d'usage, je serais d'accord. Mais il faudrait que les nouveaux inscrit les lisent. Et j'avoue ne pas forcément les lire quand je m'inscris quelque part !

Si tu veux que je t'aide pour la modération, il n'y a pas de soucis.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
teeboh
le 04/09/2009 à 19:16
teeboh
C'est ici qu'on demande pour disposer d'un site tout fait sous 24h ?
YO !!
mmoussouni
le 08/01/2010 à 08:52
mmoussouni
c'est vrai que c'est embêtant smiley . Il aurait fallu un petit bouton smiley en haut de chaque prise de parole pour que tout le monde puisse vous informer en cas de problème. Ca dépose un lien sur une page privé que seul les modérateur puisse accéder. Et que vous ayez un droit de véto! Evidemment. Cela ne me dérangerait pas de vous aider même si mon aide sera un peu superficielle... C'est tout de même une très bonne idée que de mettre un petit panneau, je trouve.
Bye smiley et bonne année à tous smiley
LDM
moogli
le 19/02/2010 à 10:55
moogli
mwé, c'est pas grand chose un p'tit panneau mais ça fait modifier le code.

Déja ajouter des balises quand y a pas de bbcode ça prend du temps donc je ne vois pas valider les nouveaux messages.

L'idée d'éduquer les gens est bonne ceci dit :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
i M@N
le 28/03/2010 à 20:32
i M@N
smiley Hello tout le monde!

éduquer ou alors coder un script php qui autodétruit le n00b... avec de l'ajax aussi parce que c'est mieux on m'a dit (ça nettoie bien même dans les coins). smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours