[aide] Vérification d'un formulaire

Répondre
keviin55
le 07/10/2009 à 22:19
keviin55
Saut,
je cehrche a créer un jolie formulaire pour mon site , je suis tomber sur le formulaire de se site http://www.jamendo.com/fr/signup que j'ai adoré .D'ailleur celui de phpfacile aussi.Il est fait en koi ?pas seulement du css ?c'est de l'ajax ? Je peut prendre se formulaire et le modifier pour mes besoin ?Si non y à t-il un tuto qui montre comment créer quelque chose qui ressemble à sa ?
désoler pour toutes ces question .
et quand on appuie sur "Identifiez-vous ! " c'est en quoi ?
merci becoup d'avance
LA GLOBULE
le 07/10/2009 à 22:30
LA GLOBULE
Ben c'est du HTML, du css, etc.

Il te suffit de regarder la source HTML et de voir comment c'est fait.
keviin55
le 07/10/2009 à 23:16
keviin55
il fait une requête juste quand tu passe à une autre zone texte et il vérifie si le pseudo est déja utilisé, que t'as bien rempli le champ ...Je men doute que se soit du html ou du css.C'est de l'ajax sa .Personne peut me donné un lien vers un tuto pour créer un formulaire pareil ?
merci
LA GLOBULE
le 07/10/2009 à 23:37
LA GLOBULE
Ben c'est pareil, son code ajax, tu peux le lire, c'est du javascript visible dans la source html.

Si vraiment tu cherches un tuto, sur google, t en trouveras des dizaines : suffit de chercher un truc du genre "ajax tutorial".
keviin55
le 08/10/2009 à 00:33
keviin55
j'ai cherché mais en vain , j'ai entendu dire qu'il y a des framwork avec des interface simple qui créer le code ajax , mais j'en trouve pas :(
LA GLOBULE
le 08/10/2009 à 00:42
LA GLOBULE
Oui, tu as des framework JS comme prototype, jquery & co.
Mais cela ne fera pas tout le code.
LupusMic
le 08/10/2009 à 20:22
LupusMic
(keviin95) Pour un formulaire de qualité, il faut déjà commencer par faire attention à son orthographe et à ça grammaire. Je ne suis pas le premier dans ce domaine. Mais c'est le minimum que d'y faire attention.

Ensuite, tu prétends ne pas avoir trouvé de Framework javascript. Pourtant, en tapant les mot-clés « Framework javascript » dans Google, le premier résultat répond à ta question.

Et arrête de parler d'AJAX comme étant une technologie, un langage de programmation. C'est juste un buzzword pour désigner l'usage d'un certain objet javascript. (AJAX == Asynchronous Javascript And XML)

Comme dit La Globule, il n'existe pas d'outils corrects permettant de pondre un site Web convivial, performant et interopérable.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
laura
le 09/10/2009 à 16:14
laura
Je déteste les framework smiley

Pour faire un formulaire c'est relativement simple. C'est (pour la plupart) du (x)html pour la structure et du css pour la mise en page. Pas besoin de framework ou autre pour ça.

Tu peux utiliser des balises p (paragraphe)
<form id="form" method="post" action="ma_page.php">
<p>
<label for="textfield"></label>
<input type="text" name="textfield" id="textfield" />
</p>
</form>

Des listes <ul><li></li></ul> (je n'aime pas cette méthode)
<form id="form" method="post" action="ma_page.php">
<ul>
<li><label for="textfield"></label>
<input type="text" name="textfield" id="textfield" /></li>
</ul>
</form>

Ou bien ma méthode préférée, les listes de définitions <dl><dt></dt><dd></dd></dl>
<form id="form" method="post" action="ma_page.php">
<dl>
<dt><label for="textfield"></label></dt>
<dd><input type="text" name="textfield" id="textfield" /></dd>
</dl>
</form>

Tu remarqueras que la balise form entoure le formulaire.

Pour l'ajax : Ce n'est pas vraiment un langage. C'est par exemple du javascript+php . Un exemple bateau... tu veux vérifier au moment de la saisie dans un formulaire qu'un pseudo n'est pas déjà présent en base de données. Là tu vas utiliser cette technique.
Des étoiles dans les yeux, le ciel pour m'évader
snowcartel
le 13/11/2010 à 16:27
snowcartel
Bonjour à tous,

en parlant de formulaire je viens de trouver ce site qui permet de générer automatiquement le code de votre formulaire, voici le lien:

http://www.services-webmaster.webdesign-entreprise.com/formulaire.php

Bonne fin d'après-midi.
LupusMic
le 12/03/2011 à 08:31
LupusMic
(snowcartel) Ton lien n'a aucun intérêt. Il génère du code pourri, non-standard.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours