le 09/10/2003 à 18:50
i M@N
Hello !
J'ai un souci avec EasyPHP 1.7 ...
vala ce qu'ils disent :
EasyPHP 1.7
Configuration PHP
§ register_globals = Off [sécurité, performance]
Depuis la version 4.2.0 de PHP, la valeur par défaut de register_global est à Off dans le php.ini. Dorénavant une variable envoyée par un formulaire (méthode POST) n'est plus récupérée avec $variable mais avec $_POST["variable"]. Toutes les variables globales sont concernées (POST, GET, cookies, environnement et autres variables serveur : $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_SERVER, $_ENV, $_REQUEST, $_SESSION). Ceci peut nécessiter la réécriture partielle de certains scripts.
Rq : il est vivement conseillé d’utiliser cette configuration qui est celle adoptée par défaut depuis PHP 4.2.0 et de coder vos scripts en conséquence. Cependant si vous souhaitez utiliser d’anciens scripts sans avoir à les réécrire, vous avez toujours la possibilité de remettre dans le fichier php.ini register_global à On.
oki ... je veux bien moi ... mais dans mes script si j'ai :
<? if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = 0; ?>
ERREUR :
Notice: Undefined variable: page in f:\www\frames_center_inc.php on line 4
ou
<? if ($prenom == "" && $email == "") { echo '<table etc... ?> (avec $prenom et $email qui sont des variables de session).
ERREUR :
Notice: Undefined variable: prenom in f:\www\index.php on line 60
Notice: Undefined variable: email in f:\www\index.php on line 60
ou encore :
// on recupere la date de l'instant présent
$date_today = date("Y-m-d H:i:s");
// on décompose la date
sscanf($date_today, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an_today, &$mois_today, &$jour_today, &$heure_today, &$min_today, &$sec_today);
ERREUR :
Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in f:\www\event.php on line
voire carrément :
if ($this->databaseName && $this->_connectionID) {
$boolDBSelected = @mysql_select_db($this->databaseName);
if(!$boolDBSelected) { /* If DB selection fails */
@mysql_close($this->_connectionID); /* Close the current connection */
return false;
}
}
Notice: Undefined variable: boolDBSelected in f:\www\lib.nbc\nbConnecte.inc.php3 on line 174
Je comprends pas comment je dois faire pour régler ça ...
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+...
J'ai un souci avec EasyPHP 1.7 ...
vala ce qu'ils disent :
EasyPHP 1.7
Configuration PHP
§ register_globals = Off [sécurité, performance]
Depuis la version 4.2.0 de PHP, la valeur par défaut de register_global est à Off dans le php.ini. Dorénavant une variable envoyée par un formulaire (méthode POST) n'est plus récupérée avec $variable mais avec $_POST["variable"]. Toutes les variables globales sont concernées (POST, GET, cookies, environnement et autres variables serveur : $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_SERVER, $_ENV, $_REQUEST, $_SESSION). Ceci peut nécessiter la réécriture partielle de certains scripts.
Rq : il est vivement conseillé d’utiliser cette configuration qui est celle adoptée par défaut depuis PHP 4.2.0 et de coder vos scripts en conséquence. Cependant si vous souhaitez utiliser d’anciens scripts sans avoir à les réécrire, vous avez toujours la possibilité de remettre dans le fichier php.ini register_global à On.
oki ... je veux bien moi ... mais dans mes script si j'ai :
<? if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = 0; ?>
ERREUR :
Notice: Undefined variable: page in f:\www\frames_center_inc.php on line 4
ou
<? if ($prenom == "" && $email == "") { echo '<table etc... ?> (avec $prenom et $email qui sont des variables de session).
ERREUR :
Notice: Undefined variable: prenom in f:\www\index.php on line 60
Notice: Undefined variable: email in f:\www\index.php on line 60
ou encore :
// on recupere la date de l'instant présent
$date_today = date("Y-m-d H:i:s");
// on décompose la date
sscanf($date_today, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an_today, &$mois_today, &$jour_today, &$heure_today, &$min_today, &$sec_today);
ERREUR :
Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in f:\www\event.php on line
voire carrément :
if ($this->databaseName && $this->_connectionID) {
$boolDBSelected = @mysql_select_db($this->databaseName);
if(!$boolDBSelected) { /* If DB selection fails */
@mysql_close($this->_connectionID); /* Close the current connection */
return false;
}
}
Notice: Undefined variable: boolDBSelected in f:\www\lib.nbc\nbConnecte.inc.php3 on line 174
Je comprends pas comment je dois faire pour régler ça ...
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+...