les fichier et un compteur

Répondre
glasyeur
le 04/10/2003 à 19:05
glasyeur
hello les gens ;)
j'ai voulu faire un compteur alors d'abord j'ai penser aux table et base de donné et apres je me suis dis que c pas bien si g beaucoup de visites et sur un hebergeur gratuit :p
alors apres je me suis tourner vers les fichiers :)
wala mon code
<?
$fichier = 'compteur.html';

$fp = file($fichier);// ici j'utilise file()cette fonction stock le contenu du fichier sous forme d'un tableau (array) dans la variable $fp

//puisque c'est un compteur, on ne lit qu'une seule ligne, celle ou le numero se trouve
//donc dans ce code, le total du compteur se trouve dans la ligne 0 du fichier soit $fp[0]

$compteur = $fp[0] + 1; // on ajoute 1 au compteur actuel
//----- ouverture du fichier en écriture pour insèrer le nouveau nombre de visites

$nouveau = fopen($fichier,'w+'); //on ouvre le fichier en écriture

fwrite($nouveau,"$compteur \n"); // on écrit le nouveau numero de compteur dans le fichier, en supprimant les ancienne données, le fichier est créé s'il n'existe pas

fclose($nouveau); //on referme le fichier
?>

la ya un pb c'st qu'im me fais rien absolulement rien :( ni creer le fichier ni enrengistrer un nouvelle enrengistrement ;'(
bon pour l'affichage je faic comment pour afficher squ'il ya dans le fichier ? $xxx = file(compteur.html);
print $xxx[0]; ou print $xxx[1]; ou alors include("compteur.html"); ou alors c'est pas du tt sa smiley ?
nan vraiment help smiley
lut tlm
glasyeur
le 04/10/2003 à 19:09
glasyeur
ah wala je c pk :) c'est a cause de cet hebergeur de merde smiley en local sous easyphp 1.6 sa marche nikel :)
lut tlm
glasyeur
le 04/10/2003 à 19:33
glasyeur
personne ne sais comment faire un compteur de visites ? qui MARCHE sur mon hebergeur de merde :(
lut tlm
XTremTourist
le 04/10/2003 à 20:08
XTremTourist
heu koi t on heberger , sinon ta bien mi ton fichier en CHMOD 777 ? cher ton heberger
glasyeur
le 04/10/2003 à 20:33
glasyeur
en CHMOD O_o kwa O_o ...
wi les fichiers marchent pas il ne lit pas de fichier il ne l'ecris pas il ne fair rien O_O
lut tlm
C_Kirby
le 05/10/2003 à 18:17
C_Kirby
lol, il veut devenir programmeur, mais il sait meme pas ce que c'est le CHMOD smiley
C_Kirby
pecheux
le 05/10/2003 à 18:27
pecheux
oula tout le monde n a pas linux, faut etre indulgent

CHMOD te permet de definir les droits, 3 chiffre correspondants aux differents utilisateur (s Admin admin user) chaque chiffre correspond a des bits read write execute (explication :)
genre 7 en binaire ca fait 111 donc tu autorise donne tous les droit a la personne par contre 5 en binaire ca fait 101 donc la personne n a pas le droit d ecriture
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours