IF et IF

Répondre
i M@N
le 29/09/2003 à 16:08
i M@N
Hello !

Parce que tu t'y es mal pris ! smiley

C'es t comme ça qu'il faut faire ( je mets [ lien ] pour que tu vois, normalement on met pas d'espace entre [ et lien ):

[ lien ] + http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=829 + [ /lien ]

et ça donne :

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=829

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 29/09/2003 à 16:15
i M@N
Reuh ...

Je sais pas trop pour ta question, mais pour ton wall y'a un souci ça c'est ûr :

lignes 141 à 156 :

"<a href='http://www.lephpfacile.com'></a><br>".
"<b>Félicitation vous ?tes desormais membre de phpfacile.com !</b><br>" .
"</body></html>";
mail($email,"Confirmation d'inscription","$codehtml Cher(e) $nom $prenom\n voici un rappel de votre pseudo ainsi que votre mot de passe :\n\n Pseudo : $login \n\n Mot de passe : $motdepasse \n\n Merci de conserver ce mail,\n L'equipe de phpfacile.com","From: inscription@phpfacile.com
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/ns2/users/lephpfacile.com/www/admin/fonctions.php on line 369
r
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/ns2/users/lephpfacile.com/www/admin/fonctions.php on line 369
nReply-To: inscription@phpfacile.com
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/ns2/users/lephpfacile.com/www/admin/fonctions.php on line 369
r
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/ns2/users/lephpfacile.com/www/admin/fonctions.php on line 369
nContent-Type: text/html; charset=
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/ns2/users/lephpfacile.com/www/admin/fonctions.php on line 369
"iso-8859-1\"\r\n");

apparemment tu utilises un caractère qui n'est pas reconnu et en plus je comprends pas ta ligne 142 :

Félicitation vous ?tes desormais membre de phpfacile.com !

La dernière ligne je pige pô non plus :

<?php } ?>

Excuse pour ces remarques qui sont peut-être idiotes ... mais ça me paraissait étrange.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
choupachoup
le 29/09/2003 à 16:34
choupachoup
non ce n'est pas idiot, à partir du moment ou il y a une erreur c'est normal de se poser des questions.

Cela dit mettons la fonction mail de coté l'espace d'un instant car le problème ne vient pas de lui pour le moment...

en fait je comprend pas pourquoi mon formulaire effectue bien les verifications puis ensuite page blanche, pas de parse error ni rien, il se passe juste smiley

Je suppose que cela vient des If que j'ai peut-etre mal concatené car j'ai une fonction avec des IF dans un IF... bref je sais pas d'ou viens le fait que ca marche pas...

(ce que je cherche à faire c'est du genre :

if (verifie les champs)
{verifie la dans la base si $pseudo est pas deja pris, verifie si les 2 champs mail et mot de passe correspondent puis balance la fonction upload;

if (upload est ok et pseudo est ok)
{insert dans la base les donnée, envois un mail redimenssionne l'image et ouvre la session;
}
}

else {
echo "champs mal remplis ou pseudo deja pris"
}
choupa choupa
choupachoup
le 29/09/2003 à 21:59
choupachoup
Help please, je sais vraiment pas comment m'y prendre, un coup de pouce me rendrai vraiment service... smiley merci d'avance... smiley
choupa choupa
LA GLOBULE
le 29/09/2003 à 23:50
LA GLOBULE
Ben a priori, y'a une erreur la :/
Genre ligne 127, je ne comprend pas ce que tu veux faire...
i M@N
le 30/09/2003 à 00:18
i M@N
Reuh ...

Wé ... en effet La_Globule ... y'a une erreur ... le problème c'est qu'elle est pas toute seule !!

Je suis en train d'essayer de débuger son code bah je peux te garantir que je m'amuse ... (façon de parler bien sûr smiley)

Déjà j'aimerais bien qu'elle réponde à une de mes premières questions :

C'est quoi ces caractères non reconnus qu'elle a utilisés ? (ligne 146 à 156 de son wall)

Ensuite y'a un manque de logique :
On peut pas faire un echo d'une variable si on est pas entre des balises <? et ?>

Et aussi la fonction de vérification d'email le mieux c'est de la déclarer au début, au moins comme ça c'est fait ... smiley

function email_OK ($email) {
$test_mail=eregi('^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+$',$email);

if ($test_mail) {
return TRUE;
}


else {
return FALSE;
}
}

et comme ça on peut vérifier l'email de cette façon :

if (email_OK ($email)) { on fait le reste ... }

Enfin à la fin au lieu de faire un truc bizarre avec un else else { ?> ... du code html ... <?php } ?>

je ferais plutôt :

else { include('./code.php'); }

avec code.php contenant le code html.

J'espère que ça t'aide choupachoup ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 30/09/2003 à 01:02
LA GLOBULE
Mais le probleme de la ligne 146 decoule des erreurs qui precedent cette ligne.
choupachoup
le 30/09/2003 à 11:35
choupachoup
Ignorez les ligne 103 à 122, j'ai retiré ces ligne car elle provenait d'un autre fichier que j'avais copier collé mais qui sont parfaitement inutiles ici.
Les ligne 127 et 128 servent à rien aussi seul doit rester :

copy($Fichier, $dirname."/".$photo);
reduit_fichier($photo,75,150,150,$dirname."/",$dirname2."/","");
$URL = $photo;



Sinon pour ce qui est des caractère qui ne passe pas je ne comprend pas car la fonction mail est bien ecrite chez moi puisque ca ca marche mais pour info voici ce qu'il devrait y avoir à la place :

\r\nReply-To: inscription@phpfacile.com \r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");


Tout ca etait bien ecrit avant que je copie colle dans le Wall ca je pige pas non plus...
choupa choupa
Répondre
LoadingChargement en cours