problème forum

Répondre
rosema
le 29/09/2003 à 07:52
rosema
Je comprend pas j'ai piqué le script de ce site pour l'étudier mais en ligne j'ai du changer les liens et lorsque je poste un sujet un problème paraormal apparait:
Un joli message s'affiche à l'infini "vous n'avez pas précisé d'auteur mais en revenant après avoir fermé IE le sujet s'est bien inseré dans la base pourtant je n'ai changé que le lien regardez:
// on teste le contenu de la variable $auteur
if ($auteur=="") {
echo '<body onLoad="alert(\'Aucun auteur de précisé...\')">';
redirection('?page=forum');
exit;
}
en fait je veux qu'il rafaraichisse index en retenant la variable page
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 29/09/2003 à 08:17
rosema
ouaip j'ai changé le
'?page=forum'
en
'http://.../?page=forum'
, le message s'afffiche plus à l'infini mais affiche encore "aucun d'auteur précisé alors qu'en revenant à l'acceuil du forum le sujet est bien inseré???
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 29/09/2003 à 12:48
rosema
c'est pl_us la redirection finale le problème c'est qu'il me dise qu'il y a pas d'auteur alors qu'il enregistre correctement le nouveau sujet dans la base
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
XTremTourist
le 29/09/2003 à 12:50
XTremTourist
kand on fait ?page=forum on indic a a la variable page ki faut afficher forum sur la page sur la kel on ai

comme Globule la dit index.php?page=forum on appelle la page forum dans l index.php

pseudo-frame en php pour siter un exemple www.clanfo.net c mon site ^^ j me sert de ce type d expresion pour afficher les page mais ma variable sappelle RS
rosema
le 30/09/2003 à 17:03
rosema
ouaip j'ai compris le principe des pseudo frames puuique tout mon site marche avec mais je comprend pas pourquoi on valide la condition selon laquelle le champ auteur est vide alors que après il insère bien le message dans le forum...
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
XTremTourist
le 30/09/2003 à 18:27
XTremTourist
?? tu veux dire ke sa ajoute un post meme si l auteur n est pas rempli ? et ke mais t il a la place d une valeur null ?
rosema
le 30/09/2003 à 19:24
rosema
non!
exemple dans mon formulaire je rentre mon nom:rosema
mon message:essai
en appuyant sur envoi un magnifique petit message m'indique que le champ auteur est vide (alors que c'est faux cf il a pris l'option suivante dans le script)
if($auteur==""){

en validant ok la redirection sur la page d'accueil s'opère normalement mais en revenant sur le forum ulterieurement oh surprise
mon nom:rosema 
mon message: essai

sont parfaitement inserés dans le forum!!!
Comment expliquer qu'il ai validé le fait qu'il n'y ait pas d'auteur alors qu'il a tout inseré dans la base (2ème condition du script qui se valide si au contraire il n'est pas vide)
j'espère m'être bien expliqué...
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
XTremTourist
le 01/10/2003 à 13:02
XTremTourist
ton INPUT pour le champ de l auteur il porte bien le nom auteur pas Auteur comme sa auteur comme sa
<INPUT TYPE="text" NAME="auteur">
Répondre
LoadingChargement en cours