Le script ne fonctionne pas chez mon hebergeur

Répondre
Meeper
le 15/09/2003 à 20:19
Meeper
Bonsoir à tous, voila mon prob j'ai un script qui utilise les sessions qui fonctionne impecc sur mon pc en local et lorsque je l'ai mis sur chez mon hebergeur(hebergeur payant) celui-ci me met ces erreur
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=774]ce lien[/lien])

ce doit-etre une config de mon hebergeur differente de la mienne comme c'est le premiere fois que je mets en ligne du php je suis un peu perdu vous pourriez pas m'aider en me disant ce que je dois regarder comme info chez mon hebergeur afin que mon script dont voici le code fonctionne ???
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=775]ce lien[/lien])

merci bcp
Meeper
le 15/09/2003 à 20:28
Meeper
j'ai fais mais le prob c'est que je sais pas en fait pourquoi sa deconne je dois regarder quoi preciseemnet dans les sessions du php info de mon hebergeur ??
i M@N
le 15/09/2003 à 20:31
i M@N
Hello !

Dans la rubrique sessions du phpinfo faut regarder session.save_path
et créer un répertoire pour les fichiers de session.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 15/09/2003 à 20:32
LA GLOBULE
C'est ecrit dans le message d'erreur.

Tu dois créer un repertoire "sessions" à la racine de ton espace disque.
Meeper
le 15/09/2003 à 20:37
Meeper
c'est effectivement ecris mydomain.tld/www/sessions/
et donc mes fichiers de sessions(que je dois mettre dans ce repertoire ) ce doit etre tous mes fichiers ou j'ai un session_start() c'est ca ????
LA GLOBULE
le 15/09/2003 à 20:38
LA GLOBULE
Non, tu ne met rien dans ce repertoire.

C'est juste que quand tu fais un session_start(), ben le script va mettre tout seul un fichier dans ce repertoire.
i M@N
le 15/09/2003 à 20:40
i M@N
Reuh !

Nan !! juste crées le repertoire sessions pour stocker les fichiers qui sont crées par tes session start() : les fichiers qui stockent les variables de session et que tu détruis quand tu fais session destroy () ... un peu comme des cookies.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Meeper
le 15/09/2003 à 20:52
Meeper
Oui ca fonctionne vous etes vraiment sympas
merci bcp
j'ai juste un petit soucis qui a rien a voir avec les sessions donc quand je tape dans l'url la page admin.php direct je n'y ai pas acces (normal vu que la session n'est pas reconnue) donc j'ai une redirection ou j'ai mis
function redirection($url){   
if (headers_sent()){
print('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">');
}
else {
header("Location: $url");
}
}

if (!session_is_registered("login") or !session_is_registered("pass")) {
session_unset();
session_destroy();
redirection("www.monsite.com");
exit;
}

mais le redir ne trouve pas l'adresse car elle met www.monsite.com/www.monsite.com je dois mettre quoi alors pour que cela fonctionne?
Répondre
LoadingChargement en cours