Surlignage automatique des fonctions PHP

Répondre
lecritiqueux
le 01/09/2003 à 04:50
lecritiqueux
Bonjour,

Sur mon site, je propose des sources PHP et j'aimerais que, comme sur LePHPFacile.com, en passant sur le nom d'une fonction PHP (exemple: mkdir), il y ait un lien vers la rubrique concernant cette fonction dans la copie du manuel PHP installée sur mon serveur.

Est-ce qu'il y a un moyen d'arriver à ce résultat ?

Merci,

LC
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
Zitzit
le 01/09/2003 à 10:51
Zitzit
Hello !!
tu as la fonction highlight_string qui applique la syntaxe colorisée à du code PHP ( c'est utile aussi je pense )

sinon il faut que tu crées une fonction qui va parcourir ton texte pour rechercher des mots et les remplacer par des liens cliquables.

bon courage car il y a bcp de fonctions

@+
Zitzit
LA GLOBULE
le 01/09/2003 à 10:53
LA GLOBULE
Y' a toujours un moyen.

Pour cela, j'utilise une expression reguliere qui repere les mots code de php, et ca me les remplace par un lien vers le manuel php.

Par contre, si tu utilises deja highlight_string, il faut que tu utilises une bufferisation de sortie.
Zitzit
le 01/09/2003 à 12:28
Zitzit
essaye cette fonction :

function fonctions_cliquable($texte) {

$fonctions = array('str_replace', 'microtime'); // etc....

$export = str_replace($fonctions, '<a href="http://www.php.net/"'.$fonctions.'"" target="_blank">$fonctions</a>', $texte);

return $export;

}

je l'ai fait vite fait et je n'ai pas testé ;)
mais cela devrait fonctionner !! ( c'est déjà une bonne idée de départ ! hein la Globule ? )

@+
Zitzit
freedix
le 01/09/2003 à 16:04
freedix
Y va y'en avoir des fontions à mettre dans ton tableau smiley
Je pense pas que ça soit la meilleure solution
Salut :)
LA GLOBULE
le 01/09/2003 à 16:56
LA GLOBULE
Ben c'est un peu le seul moyen que tu as pour avoir le noms de toutes les fonctions php.
lecritiqueux
le 01/09/2003 à 17:05
lecritiqueux
Je connaissais déjà le moyen du "preg_replace" mais mon problème, c'est que je peux pas me faire une liste avec toutes les fonctions.

Quel est le système employé sur LePHPFacile.com ?
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
lecritiqueux
le 01/09/2003 à 17:34
lecritiqueux
ok. merci :-)
Étranger, si tu aimes programmer en PHP, t'as trouvé ton chemin, mais si t'es lent à dégainer alors,
Répondre
LoadingChargement en cours