SITE WEB EN LOCAL / need help pls

Répondre
[ochlot]
le 03/07/2014 à 15:50
[ochlot]
bonjour tout le monde !
j'ai une question assez particulière smiley alors , actuellement je suis en stage (6semaines) dans le cadre de mon BTS info (1ere année) et dans l'association ou je faits mon stage j'ai proposé un projet qui a plu au patron donc je l'ai réalisé .
PROJET ( nom: localAgenda) >> plateforme WEB qui propose plusieurs services : - un agenda partagé
- un espace de gestion des travaux
- un mini chat
- etc....
J'ai réalisé mon projet en utilisant (HTML/JS/php/CSS et WAMPSERVER pour la base de données)
le projet est 100% fonctionnel mais UNIQUEMENT sur une seule machine. Mon problème est que je ne peut pas utiliser le serveur web de cette association pour y mettre mes fichiers afin de permettre a tout le personnel d'y avoir accès .
J'ai alors décidé d'utiliser un PC (W7) comme serveur mais je ne sais pas comment m'y prendre...
je précise que "localAgenda" doit fonctionner uniquement en local c'est à dire privé , pas accessible depuis le web . Est-ce possible de configurer le PC comme serveur , de le relier au réseau interne d'ici et faire en sorte que les salariés puissent y accéder ? Il me semble que oui, mais je ne sais pas quels mots clés taper sur GOOGLE pour trouver un tuto adapté a mon besoin. J'ai lu quelques trucs sur IIS mais je reste perplexe smiley . Je remercie d'avance l’âme charitable qui va me proposer une solution :) (il me reste 2 jours de stage alors dépechez vous!!! :p )
MERCI BEAUCOUP !!! et un GRAND MERCI aussi à toute l'équipe de "le PHPFacile" j'ai obtenu tout l'aide nécessaire pour la réalisation de mon projet sur ce site ! MERCI MERCI MERCI
LupusMic
le 03/07/2014 à 18:09
LupusMic
WampServer n'est pas une base de données, évites de raconter ça dans ton rapport de stage ;)

Pourquoi ne peux-tu pas utiliser le serveur web de l'association ? Limitations techniques ?

De ce que j'en sais, les capacités réseau de Microsoft Windows dépendent de la licence, ce n'est donc pas forcément un choix judicieux pour servir une application web. Le remplacer par une box sous Linux, voire réviser le plan d'hébergement web, pourrait être une solution à envisager. Si tu es vraiment coincer avec du MS Windows, ben, bon courage.

Ne passes pas par MS IIS.

Avec Wamp, tu as déjà un serveur Web (Apache). Il faut le rendre accessible depuis l'extérieur (capacité d'être contacté depuis le réseau, pare-feu ouvert sur le port 80, etc).

Bref, essaye de voir si tu as épuisé Google.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
[ochlot]
le 03/07/2014 à 22:40
[ochlot]
Merci pour ta réponse . a vrai dire c'est même pas wampserver que j'utilise mais easyPhp car impossible d'installer wamp( erreur bisarre pourtant j'ai tout fait .. Bref) et qd jdits base de données j'entend par la que en installant easyPhp ça installe directement mysql + myadmin etc.. Bref aussi ^^ autrement je ne peu pas utiliser leur serv car je ne suis qu'un simple stagiaire et ils ont peur que je fasse n'importe quoi .. Chose que je comprends tout a fait . La phrase avec "linux" mon cerveau a refusé d'analyser :/ Mais finalement mon projet et fonctionnel et je parts demain(fin du stage) je laisse donc leur informaticien se charger du reste , j'me prends pas la tête car jsuis même pas payé :p . Encor merci à bientôt
[ochlot]
le 04/07/2014 à 10:00
[ochlot]
Comment on fait pour augmenter la barre de " lvl en php " sur le site ? :) jmerite un tt ptit peu plus qd meme ^^
LA GLOBULE
le 04/07/2014 à 10:31
LA GLOBULE
Quand tu es logue sur le site, en haut a droite a cote de ton avatar, tu clic sur le bouton nomme par ton pseudo, puis tu vas dans "Mon compte".
LupusMic
le 04/07/2014 à 11:59
LupusMic
Dans l'absolu, je suis d'accord, c'est à ton maître de stage de déployer. Ou au moins de te guider.

Mais tu es sérieux à propos de Linux ? Tu es au courant que le dev web est principalement déployé en environnement Unix ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
[ochlot]
le 06/07/2014 à 16:36
[ochlot]
Merci LA GLOBULE !
LupusMic je suis srx oui ^^ a vrai dire jsuis nouveau dans le milieu.. mais j'apprends vite :) et donc d'apres toi c'est mieux sur linux le développement WEB?
LupusMic
le 07/07/2014 à 13:06
LupusMic
Ce n'est pas que c'est mieux, c'est la seule plateforme sérieuse de développement (web). Il faut toujours avoir un MS Windows pour les tests, mais bon, c'est pour les tests, rien d'autre.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours