Sujet dans la barre d'adresse

Répondre
Morganpog
le 14/05/2014 à 14:27
Morganpog
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forum qui affiche dans la barre d'adresse l'id du sujet.
Mon problème est que j'aimerai faire comme votre forum c'est à dire mettre le titre du sujet qui correspond (pour un meilleur référencement je pense).

Comment faite vous ?
Passez-vous par une page php qui récupère le titre associé à l'id pour ensuite le traiter (en enlevant les caractères spéciaux) et après l'afficher dans la barre d'adresse (car si on enlève quelques lettres du titre il retrouve quand même le bon sujet) ?

J'espère mettre bien exprimé.

Morgan
LupusMic
le 20/05/2014 à 11:34
LupusMic
Il y a plusieurs techniques possible.

Ici La Globule utilises de l'URL Rewrinting. C'est à dire qu'il indique au serveur Web (Apache) qu'il doit réécrire l'URL et appeler une page spécifique.

Je pense qu'il transforme http://www.lephpfacile.com/forum/1-php-mysql/7642-sujet-dans-la-barre-d-adresse en http://www.lephpfacile.com/forum.php?id=1&sujet_id=7642
La transformation peut s'oppérer directement dans Apache, en utilisant l'expression régulière (regex) qui va bien, ou tout rediriger vers une page index.php qui sera le maître absolu, qui découpera la request URI et appellera les routines spécifiques.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Morganpog
le 02/06/2014 à 16:29
Morganpog
Je te remercie LupusMic,

Je pense que je vais utilisé Apache (peu être un peu plus rapide que de passer par une page "index.php")

Reste plus cas trouver la bonne expression régulière.
LupusMic
le 04/06/2014 à 17:36
LupusMic
Pas nécessairement, surtout si tu mets ça dans un .htaccess comme la plupart des boeufs.

En fait, c'est une affaire de compromis. Utiliser une logique côté PHP permet une certaine flexibilité que tu n'auras pas avec Apache (qu'il faudra redémarrer à chaque évolution).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours