Choix d'installation

Répondre
niconicochan
le 06/03/2014 à 14:45
niconicochan
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle différence y-a t'il entre installer un package comme WAMPP ou installer à la main Apache, PHP et MySQL (donc chaque élément de manière séparée).

Moi, j'ai déjà installer WAMPP pour m'entraîner et ça marche très bien mais je n'ai pas encore fait mon site.

Est-ce que vous me conseilleriez plus une façon de procéder par rapport à l'autre (package d'installation ou installation manuelle) et pourquoi?
En d'autre termes, quels sont en principes les éléments de décisions des programmeurs sur ce point?
niconicochan
le 06/03/2014 à 14:48
niconicochan
Là où je veux en venir c'est de savoir si à terme je risque de me trouver embêté pour une raison ou pour une autre du fait de ma décision de départ.
LupusMic
le 10/03/2014 à 12:56
LupusMic
Utiliser WAMP permet de rendre la courbe d'apprentissage moins abrupte.

Installer Apache, MySQL et PHP manuellement sur MS Windows permet de comprendre ce qu'on fait, pourquoi certains choix sont fait, et pourquoi il vaut mieux utiliser des paquets déjà faits.

Enfin, si tu veux mon opinion absolu, WAMP c'est déjà considérer que MS Windows est une plateforme valide de programmation Web, ce qu'il n'est pas. Je te conseille de t'installer une Debian GNU/Linux, et de maîtriser toute la pile logicielle.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
niconicochan
le 11/03/2014 à 10:09
niconicochan
J'ai essayé l'installation manuelle d'Apache, MySQL, PHP et phpmyadmin.
C'est le vrai parcours du combattant.
J'y ai passé plusieurs heures et il semble y avoir des problème pour chaque
installation.
J'ai suivi des consignes sur un livre à propos d'AJAX et PHP.
Les consignes pour trouver les bons fichiers ne correpondent presque pas ou plus
sur ce qu'on trouve sur les sites d'installation, une part d'adaptation
à la réalité de ce qu'on trouve sur internet devient alors indispensable.
Le faire à la main me semble pratiquement impossible.
LupusMic
le 11/03/2014 à 12:13
LupusMic
La dernière fois que je l'ai fait sous MS Windows, c'était il y a 10 ans, j'aurais donc du mal à t'aider.

Mais dans l'absolu, ce n'est pas si compliqué. je sais que sous MS Windows il y a de jolies blagues liées aux ACL, mais globalement tu devrais t'en sortir avec les instructions fournies par les différents projets.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
niconicochan
le 11/03/2014 à 17:27
niconicochan
Qu'est-ce que tu me recommanderais pour arriver à faire
une installation manuelle de Apache, MySQL, PHP et phpmyadmin?

Je crois qu'il y a des tutoriels en ligne régulièrement mis à jour.
S'agit-il de "Debian GNU/Linux" dont tu parles?
Je ne sais pas ce que c'est "Debian GNU/Linux".
J'aimerais vraiment comprendre comment tout ça ça marche.
J'ai déjà tout installé une fois, rien ne marche.
J'ai un livre vieux de 2007, ce qui explique probablement la cause de certains problèmes,
mais il y a peut-être aussi un problème de compétences à avoir.

Est-ce que tu as des recommandations et des références à me donner
pour que je puisse enfin arriver à faire une installation manuelle?
LupusMic
le 12/03/2014 à 16:52
LupusMic
Ben par instructions fournies, j'entends la documentation officielle pour installer Apache, PHP et MySQL, sous MS Windows vu que tu ne sembles que connaître ça.

GNU/Linux Debian est une distribution logicielle qui fournit un système d'exploitation complet avec l'ensemble des outils nécessaires pour faire tout et le café.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
niconicochan
le 14/03/2014 à 19:32
niconicochan
Comment peut-on obtenir la documentation officielle pour installer Apache, PHP et MySQL sous MS Window?
LupusMic
le 16/03/2014 à 16:12
LupusMic
Ben, je t'ai donné les liens.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre
LoadingChargement en cours