administration d'une galerie photos

Répondre
padymen
le 29/03/2012 à 13:42
padymen
Bonjour,

j'ai trouvé ici un excellent tuto pur gérer une galerie photos, la partie qui m’intéresse est celle permettant de supprimer une photo.

J'ai sur mon site plusieurs galeries photos que je voudrais pouvoir gérer par un seul dossier d'admin à la racine de mon site, je crée donc dans ce dossier un index.php, dans cet index je crée un formulaire (
<?php <p>Suppression d'images et de miniatures</p><form action="maintenance/supprime.php" method="post" border="0"><br />
<select id='sups' name='sup' class='formStd' ><option value="drole">drole</option><option value="fe">fond d ecran</option></select><input class="button" type="submit" value="valider"></form> ?>
) dans la page "supprime.php" (qui est la page que j'ai donc trouvé sur ce site) je rajoute :
<?php $sup = $_POST["sup"]; ?>
et change donc les chemins du style
<?php $dir = './../pics'; ?>
par
<?php $dir = "../../images/" .$sup. "/pics"; ?>
, lorsque je lance la page supprime.php j'ai bien la galerie demandée par mon formulaire qui s'affiche et les photos s'affichent également donc pas de souci avec mon formulaire ni avec ma variable
<?php $sup ?>
, mais lorsque je veux cliquer sur une image pour la supprimer j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Warning: opendir(../../images//mini) [function.opendir]: failed to open dir: No error in C:\xampp\htdocs\liste\admin\maintenance\supprime.php on line 169 , donc il semble ne pas interpréter ma variable
<?php $sup ?>
dans cette partie du script, et voici pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'obtenir un peu d'aide, voici la fameuse ligne 169 qui pose problème :
<?php $dossier = opendir ("../../images/" .$sup. "/mini" ); ?>

Voila, si quelqu'un peux m'apporter un peu d'aide
merci d'avance
moogli
le 31/03/2012 à 23:40
moogli
salut,

c'est plutôt qu'elle doit être vide.

ajoute un var_dump($_POST); en haut de fichier afin de voir ce qui ce passe.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
padymen
le 01/04/2012 à 00:00
padymen
Salut moogli,
ben non, elle n'est pas vide puisque cette page a deux fonction : lister un répertoire et afficher les images présentes dans ce répertoire, le répertoire est désigne justement par cette variable, la deuxième fonction qui est aussi désigné par la même variable est d'effacer au clic l'image sélectionnée.
mais voici le résultat du var_dump($_post) : array(1) { ["sup"]=> string(5) "drole" }
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours