script de statistiques en PHP

Répondre
jbenghazi
le 13/04/2011 à 17:00
jbenghazi
Bonjour,
Je suis un debutant en php et mysql.
Je veux vous remercier pour votre temps et patience à aider les gents.
Voila, j'ai essayé d'executer le script de statistique mais j'Ai eu les erreurs suivants:
Est ce qu'il y'a quelqu'un qui pourra m'aider à surmenter ses erreurs.
Merci
Deprecated: Function eregi() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\gharbaoui\statistique\record-stat.php on line 24
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'fe80::3cc9:ae4:acfb:f8dc%10' is not allowed to connect to this MySQL server in C:\Program Files\wamp\www\gharbaoui\statistique\record-stat.php on line 44
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\Program Files\wamp\www\gharbaoui\statistique\record-stat.php on line 45
jb
moogli
le 13/04/2011 à 17:50
moogli
salut,

la première indique que la fonction eregi (et d'ailleurs les fonctions ereg_*) est devenue obsolète avec php5.
Pourquoi ? choix de la part des dev je pense de ne pas avoir plusieurs moteur pour les expression régulière ?
ces fonctions sont à "remplacer" par les fonctions preg_*
pour plus d'info voir la doc => http://www.php.net/ereg

la seconde erreur, clair si tu comprend un peu l'anglais ;), indique que php ne peut se connecter a mysql avec le couple hote, utilisateur et mot de passe fournit (plus précisément l'hote ici). A priori tu a mis une ip v6 ? il faut un nom 'dns' ou une IP V4. Dans ton cas il s'agit de loclahost ou 127.0.0.1 (puisque tu est en local sur ton pc).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jbenghazi
le 13/04/2011 à 18:18
jbenghazi
Salut Moogli,
Merci, pour votre reponse sauf que je ne sais pas quelle fonction je pourrai utiliser voila mon code qui ne passe pas
code php:
if (eregi($_SERVER['HTTP_HOST'], $_SERVER['HTTP_REFERER'])) {
$referer ='';
}
donc par quelle fonction je doit remplacer eregi ??? j'ai trouvé plusieur.
MErci
jb
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours