Aide pour protection video

Répondre
slaec
le 25/03/2011 à 13:51
slaec
bonjour à tous
je n'écris pas souvent mais je tiens à féliciter tous les concepteurs de tutos pour nous faciliter la tache et nous apprendre Nous les débutants
j'aurai aimé adapter un moyen (php si possible ou bien js) sur mon site en construction à ce qu'un client après avoir payé une location pour visionner une video (player_flv.swf)ne puisse la voir qu'un certain nombre de jours et ne puisse la recopier

je recherche un tutoriel pour cette action

merci à celui ou ceux qui voudrons bien me repondre
moogli
le 26/03/2011 à 16:53
moogli
salut,

le mieux c'est de faire un script qui fournit une url au fichier swf.

il me semble que flash peut aller "chercher" des infos sur le serveur.

Par exemple, à l'achat; tu insère dans une table la date l'id du client et la vidéo achetée. avec ça tu passe l'id de ce tuple en paramètre à flash qui utiliser (en interne) cet id pour aller chercher l'emplacement de la vidéo.

tu peut créer une sorte de "ramasse miette" qui va nettoyer la table quand la date est dépassée (par exemple avec un trigger).


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
slaec
le 26/03/2011 à 17:07
slaec
Merci Moogli pour ces infos
je ne suis que debutant dans le domaine et je vais essayer d'assimiler tes explications pour le mettre en pratique
cependant si tu connais un script ou un tuto ou un exemple pour m'en inspirer et comprendre ce que je fais ce serait sympa
moogli
le 26/03/2011 à 17:34
moogli
nan pas du tout.

perso je ne connais pas du tout flash mais le principe coté php est simple

1/ une table sql (mysql ?)
2/ un script qui permet de gérer la location qui, lorsque la location est validée insere dans la la table du 1 la ou les vidéos payées. cela te permet de savoir qui à loué quoi ;)
3/ un script qui permet de fournir à flash le lien vers la vidéo que l'on souhaite voir (tu peut aller plus loin en fournissant la liste des vidéos à voir)
il te faut bien sur baser le tout sur un espace membre dont tu un tuto sur ce site ;)


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LupusMic
le 28/03/2011 à 08:05
LupusMic
C'est impossible d'empêcher la copie d'un fichier, quel qu'il soit, quel que soit le mode de diffusion, à partir du moment où il est diffusé.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours