Statistique d'un referant?

Répondre
LittleBoze
le 19/08/2003 à 21:58
LittleBoze
Slt à tous,
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce que je compte mettre en place, pour voir si c'est réalisable et si ca prendra beacoup de ressources.
Donc voila mon projet, en faite j'aimerais bien connaitre les statistiques en provenance d'un site en particulier.
Donc je compte faire comme ca:
dans ma page principale, je met un truc dans ce genre là:
if referant=site
je crée un tuple dans la base en insertant une id et une valeur pagevue=1;
je lui envoie un cookie, en donnant un nom au cookie et en mettant dedans l'id du visiteur et en mettant 1 heure de durée.

ensuite j'affiche la page.



Sur mes autres pages (et également sur la page principale en cas d'un retour sur la home), je regarde si le cookie est present, si ui je prends la valeur de l'id et dans ma base j'update +1 à la valeur pagevue.

Comme ca ca me donnera le nombre de page vue par visiteur venant du site referant et cela en precision:
visiteur 1 =
visiteur 2 =
...

Voila d'après vous ca peut marcher? et ca prendra pas trop de ressources?

Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++
LittleBoze
le 20/08/2003 à 09:48
LittleBoze
Sans le cookie tu veux faire comment pour faire un truc précis?

Sino autre chose dans l'adresse du referant, j'ai juste besoin de mettre le nom de domaine, mais si en faite c'est un truc du genre:
http://www.lesite.com/annonceur/clic.php?=......
?

Merci
++
Raphaël
LA GLOBULE
le 20/08/2003 à 12:21
LA GLOBULE
Ben pour l'histoire du cookie.
Quand le mec se pointe, tu regardes son referant :
- si il n'est pas dans la base, tu l'ajoutes
- si il y est, tu incrementes ta valeur de 1

Parce que en plus, si le mec efface son cookie, tu fais quoi ?
LittleBoze
le 20/08/2003 à 13:01
LittleBoze
En fait ce que tu dit ca marche pour la page index, mais ensuite sur les autres pages le referant sera plus valable (ce sera mon site le referant), donc je pourrais pas savoir combien de page il a vu.

Et puis le cookie est de toute maniére effacer au bout de 2 heures, c'est juste pour avoir une idée. Si je lance une campagne de pub, je peux mesurer les résultats, et savoir si les affiliés triche pas en faisant de faux clic.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;-).

++
Raphaël
LittleBoze
le 20/08/2003 à 13:21
LittleBoze
Justement mon but est de savoir ce que font les visiteurs venant d'un site precis( ma régie pub dans le cas precis), et donc de savoir combien de page ces visiteurs vont visionner.

Sur la premiere page, j'identifie sile visiteurs vient de la regie, et sur les autres pages, je pourrais plus savoir si ce visiteurs vient bien de la régie, à moins de passer par un cookie?
Enfin il me semble mais je dit peut-être n'importe quoi ou plutôt je m'exprime peut-être mal sur ce que je veux faire.

++
Raphaël
LA GLOBULE
le 20/08/2003 à 13:25
LA GLOBULE
Ben si.

Quand un mec arrive :
- tu regardes si il vient de ta regie
- si oui, tu demarres une session avec une variable genre vient_de_la_regie à 1, et la tu regardes les pages qu'il visite
- si non, ben tu ne regardes pas (ou tu fais ce que tu veux si il ne vient pas de ta regie hein :bsmile;)
LittleBoze
le 20/08/2003 à 13:55
LittleBoze
ok tu me conseil de passer par une session, j'avais pas compris, c'est vrai que c'est peut-être mieux comme ca pas de probléme de cookie.
Je vais faire comme tu dits.
Merci smiley
++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours