Script tout fait

Répondre
BigZ[SHN]
le 24/09/2010 à 11:03
BigZ[SHN]
Bonjour,

Je me posais une petite question.

Est-ce qu'il existe un genre de script, une lib ou quelque chose, afin de gérer une table d'une BDD pour des actions simples (ajouter, modifier, supprimer).

Un peu comme dans PHPMyAdmin, mais sans tout ce qu'il y a autour. Juste un bout de script qu'on pose dans une page en lui spécifiant la table en question et qu'il nous génère un affichage a la phpmyadmin.

J'espère avoir été clair...

Merci

BigZ
moogli
le 24/09/2010 à 17:57
moogli
Je n'en connais pas google t'a donner des reponses ? (www.google.com/m?q=equivalent+phpmyadmin&client=ms-opera-mini&channel=new)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 27/09/2010 à 10:06
LA GLOBULE
Sinon, ca peut être une bonne occasion de le faire ce genre d'outil.
Ca ne doit pas être trop compliqué à faire.
moogli
le 30/09/2010 à 00:03
moogli
Hum a partir de la commnde show on doit pouvoir tout afficher, ensuite c'est de la creation de requete a la volee

Liste des bases show databases
Liste des tables de la base active show tables
Les champs avec show create table
Ca demande reflexion mais ca doit etre faisable ;)

Vais essayer

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
BigZ[SHN]
le 04/10/2010 à 13:53
BigZ[SHN]
Hello Moogli,

J'ai déjà fais un petit truc pour la partie d'affichage, mêlé a un peu de JQuery pour le tri des colonnes.

Par contre, pas eu le temps de regarder pour la partie insert/update.

Tu t'es lancé sur le projet toi ?

@+
moogli
le 04/10/2010 à 21:09
moogli
wé j'ai un affichage, à la pma, juste du js dont on peu se passer, me reste à la faire la partie qui te manque, j'y ai pas encore réfléchis, mais ça devrait aller, le plus simple étant la suppression de tuples ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
BigZ[SHN]
le 20/10/2010 à 09:53
BigZ[SHN]
Hello,

J'ai trouvé mon bonheur.

http://azgtech.wordpress.com/2010/08/01/jqgrid-php-datagrid-component-free/

Un mélange de PHP et de JQuery pour un résultat assez sympa.

Par contre, je galère un peu a l'intégrer dans mon environnement actuel, il utilise beaucoup de fichiers différents...
moogli
le 20/10/2010 à 15:26
moogli
effectivement, cela à l'air complet, le code est payant avec un support technique 'limité' ...

J'ai pas trop de temps à y consacrer mais je vais essayer de finir mon truc pour la fin de la semaine.
Par contre je ne vois pas beaucoup d'intégration à faire, car pour moi cela reste une interface admin avancée et un peu séparée.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
BigZ[SHN]
le 21/10/2010 à 09:57
BigZ[SHN]
J'ai ramé un peu a cause de conflit entre mon CSS et l'une de ses feuilles de style. Bref c'est résolu.

Pas contre, gros bug que je viens de constater, son code supporte pas les accents. Donc si j'ai un champs dans ma table avec "Sébastien" je ne retrouve que "S" dans ma grille...

moyen...
moogli
le 21/10/2010 à 11:39
moogli
hum problème d'encodage ?

voir au niveau des encodages définit dans les pages html et php voir l'encodage de la connexion mysql (set names="utf8" etc)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre
LoadingChargement en cours