error log

Répondre
iorienrager
le 05/09/2010 à 12:58
iorienrager
bonjour tout le monde smiley , j'ai un espace web linux , j'ai des fichiers error_log qui affichent la ligne d'erreur suivante
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/' - /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/: cannot read file data: Is a directory in Unknown on line 0


je tiens a signaler que les pages fonctionnent normalement mais qu'au file du temps ces fichier pourraient prendre plus d'espace et donc ralentir le site , Merci bien smiley
LA GLOBULE
le 05/09/2010 à 13:19
LA GLOBULE
A priroi, ton PHP chercher à loader une librairie qui n'existe pas.

Il faudrait vérifier ton php.ini pour voir ce qu'il charge (et ce qui existe réellement), ou bien regarder ton code à la recherche de chargement dynamique de librairies.
iorienrager
le 05/09/2010 à 13:46
iorienrager
merci pour ta réponse LA GLOBULE , mes pages contiennent principalement un simple session_start () include_once avec le code anti-aspirateurs que tu a toi meme coder je pense es-il compatible avec toutes les version de php 5 ? le voici !!
<?php
session_start();
// on enregistre une variable de session
$_SESSION['isRobot'] = true;

function get_ip() {
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
}
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
}
else {
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
}
return $ip;
}

// on inclus notre fonction isMoteur contenu dans le fichier dataBot.php
include ('dataBot.php');

// on récupère l'adresse IP du visiteur
$ip = get_ip();

// on teste si on a affaire à un vrai moteur de recherche
if(!isMoteur($ip)) {
$_SESSION['isAspi'] = true;
}
// une redirection vers le site
header('Location: index.php');
?>
LA GLOBULE
le 05/09/2010 à 13:54
LA GLOBULE
Je parlais de chargement de librairies compilées en fait.

Vérifie ton php.ini et les extensions .so loadées.

PS : le code du site, c'est un truc 100% perso (tu n'utilises pas la fonction dl ?) ? ou bien tu as aussi du code provenant de divers scripts ?
iorienrager
le 05/09/2010 à 21:44
iorienrager
non , je n'utilise absolument aucune librairie dl ni aucune extenssions .so ,, en fait je ne connais pas l'utlité de ces extension ce que je sais c'est que ce ne sont pas les extension du genre php et html , quand aux librairies j'utilise la librairies graphique mai bien que je ne pense pas que ce soit ceux a quoi vous faites allusion ,

ps ; la librairie gd n'est pas utilisé dans tous les dossier ou se trouve le fichier error _log ,
Mais pourqoui la ligne 0 smiley
LA GLOBULE
le 06/09/2010 à 13:22
LA GLOBULE
Ton PHP en utilise forcement.

Ton problème n'est pas lié à ton code, mais bien à la configuration de PHP.

Regarde les librairies chargées dans ton php.ini.
iorienrager
le 07/09/2010 à 12:43
iorienrager
pour ce qui est de mon php.in je ne peut pas avoir accès a toutes les info meme avec le cpanel , mais voici les information dont je dispose et je me demande si ca n'a pas de rapport avec le php_session_path ;;http://ups.imagup.com/ano1/1283855464.JPG

pour ce qui est des librairies j'ai trouvé les librairies installé et les voici avec leurs versions
----
Système PHP Extension(s) and Application(s)

Installé(e)(s) PHP Extension(s) and Application(s)
------------------------
Installé(e)(s) |Version
--------------- -------
Archive_Tar --- 1.3.7
Console_Getopt --- 1.2.3
PEAR --- 1.9.1
Structures_Graph --- 1.0.3
XML_RPC --- 1.5.4
XML_Util -- 1.2.1
LA GLOBULE
le 07/09/2010 à 13:09
LA GLOBULE
Ce n'est pas avec un cpanel que tu pourras fixer ce problème.

Il faut ouvrir le php.ini, le lire, voir ce qui est chargé, et regarder sur le disque dur si les libs existent bien.

PS : à mon avis, aucun rapport avec le session_path.
moogli
le 07/09/2010 à 13:28
moogli
salut,

tu fait un phpinfo dans un fichier vierge et tu cherche la ligne qui dit php.ini chargé

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre
LoadingChargement en cours