Interroger une base SQL

Répondre
romeofi05
le 19/08/2003 à 09:51
romeofi05
Salut,

J'ai un menu déroulant dans lequel sont listées toutes mes tables MySQL. Lorsque j'en choisis une, comment est-il possible de l'afficher ? Je veux dire il y aura un script en tout qui s'adaptera à la table choisie. Bref : comment connaitre notamment le nom des colonnes, leur nombre, etc... pour faire des SELECT et afficher chaque ligne ????
*
Merci de votre aide, même si j'ai du mal à expliquer ce que je veuxs !
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
L4_Hyr3
le 19/08/2003 à 10:38
L4_Hyr3
select * ca select toutes les lignes et apres fait une boucle while ( je c pas si ca va taider vu ke g pas bien compris la kestion)
epita promo 2009
romeofi05
le 19/08/2003 à 10:40
romeofi05
ben en fait quand le script est lancé on ne sait pas quelle table il doit afficher (en fait on connait juste le nom de cette table), donc on ne connait pas le nombre de colonnes, le nom de ces colonnes, etc...
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
L4_Hyr3
le 19/08/2003 à 10:43
L4_Hyr3
euh le nombre de colonnes il le faut
en fait comment tu peut recuperer une variable si tu ne la definit pas??
epita promo 2009
Alkaid
le 19/08/2003 à 11:37
Alkaid
bah si tas un menu deroulant t as un submit ! donc tu envoi par le formulaire le nom de la table ke tu a choisi sur une autre page ou la t as un select avec un : WHERE nom_table="'.$nom_table_envoyé_vec la liste.'"
et ca affichera la table...si g bien compri
O_o
LA GLOBULE
le 19/08/2003 à 12:01
LA GLOBULE
Pour recuperer les champs d'une table, regarde du cote des fonctions mysql_list_fields, mysql_field_name et mysql_field_type.
romeofi05
le 19/08/2003 à 13:50
romeofi05
Merci LaGlobule TU M'AS COMPRIS !!!
lol
en fait la hyre me demande mon code ben 'jen ai pas de code c'est ça le pb !!!! lol

ouais ça pourrait être pas mal ça le mysql_field_name, mais y'a pas une autre fonction qui donne le nombre de colonnes ?????
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Répondre
LoadingChargement en cours