Header + target?

Répondre
Daehan
le 19/07/2010 à 03:10
Daehan
Salut à tous!

J'ai une petite question - je ne trouve la réponse nulle part.

Je veux faire une redirection avec la fonction header.
Est-il possible de lui préciser dans quelle frame on veut faire cette redirection? (il y a un jeu de frame assez compliqué)

Du genre:
header ('location: accesoprivado.htm' target='top');
même si évidemment ceci ne marche pas.
Je préfèrerais rester avec un header pour l'instant. Si vraiment ce n'est pas possible, je peux le faire avec href, mais bon...

Merci d'avance!
Daehan
le 19/07/2010 à 14:20
Daehan
D'accord.
Alors du coup, se pose la question de la redirection automatique.
Comment faire, avec href, si rien d'autre que sa position dans un algorithme le déclenche?
dark_nemo
le 19/07/2010 à 16:02
dark_nemo
Je ne comprends pas trop ton problème.
Une frame est une page indépendante d'une autre frame.
Dans chaque frame, tu as ton code en php qui s'éxécute donc si tu veux faire une redirection automatique à l'intérieur d'une frame tu lui dis simplement.
De plus, je te conseil de bien lire la doc sur la fonction header car tu ne sembles pas bien connaitre son fonctionnement
Daehan
le 19/07/2010 à 17:14
Daehan
Le problème des frames, en gros:
Imagine basiquement que tu as une frame en haut, une frame en bas et une au milieu, la principale (appelons-là "mainFrame"). Dans celle du milieu, il y a un autre jeu de frames: disons deux, pour faire simple. Or, quand je suis dans l'une de ces dernières, ce que j'aurais voulu c'est appeler un autre jeu de frame dans la frame principale (c'est à dire que l'appel ne se fait pas sur la même frame, mais sur la frame mère, 'top' avec href: celle que j'ai appelée "mainFrame").
Tu vois ce que je veux dire?
header, je ne l'utilise dans ce cas que pour faire une redirection; et je pensais que ce que pour ce que je voulais faire ici, c'est la fonction qu'il fallait utiliser (j'ai bien consulté la doc sur ce même site, avant).
Visiblement header ne le permet pas.
Donc y a t-il une manière d'utiliser href ou une quelconque autre méthode pour faire une redirection automatique, en pouvant préciser dans quelle frame on veut la faire?
dark_nemo
le 19/07/2010 à 17:35
dark_nemo
Oui je crois comprendre.
Tu souhaites modifer le contenu d'une de tes frames (mainFrame) à partir d'une autre (une de ses filles)
Pourquoi ne pas le faire en javascript?
Par exemple pour recharcher le contenu de ta mainFrame depuis une autre tu fais un quelque chose comme ça :

parent.frames['mainFrame'].location.reload();
dark_nemo
le 19/07/2010 à 17:42
dark_nemo
Si tu veux changer le contenu de ta mainFrame à partir d'une autre en javascript


parent.frames['mainFrame'].location.replace('ta_nouvelle_page.php');
Daehan
le 19/07/2010 à 17:44
Daehan
Ah! Nickel! Tu m'as bien compris! :)

Je suis pas un cador du javascript (je sais: je devrais), mais si je comprends bien ton exemple, ça recharge la mainFrame, mais ça n'en appelle pas une autre, n'est-ce pas?
Je veux dire: si ma mainFrame s'appelle page1.php et qu'au lieu de page1.php je veux page2.php dans la mainFrame, comment je fais?
dark_nemo
le 19/07/2010 à 17:52
dark_nemo
De rien.
Le seul soucis du JavaScript c'est qu'il peut être désactivé mais tu peux avertir l'utilisateur que tu utilises du javascript avec la balise html <noscript>Pour utiliser ce site correctement nous vous invitons à activer le javascript</noscript>
Répondre
LoadingChargement en cours