include et pseudo frame

Répondre
lepacha
le 13/08/2003 à 11:42
lepacha
lu,
j'aimerai pouvoir afficher dans ma pseudo frame principale une page en fonction de l'attribut donné à une variable. est ce que ca doit marcher si je met ca :

si dans mon tableau qui constitue ma pseudo frame principale je met :
include("rep/$page.php")
et que dans mon menu qui est fait dans ma pseudo frame de gauche je met un lien comme ca:
<a href ="rep/index.php?page=news">Liens vers mes news</a>

est ce que ca peut marcher comme ca et est ce que ca va bien prendre en compte le contenu dans ma variable et donc me rafficher toute ma page avec dans ma pseudo frame principale l'affichage des news...
j'espere me faire comprendre merci d'avance
LA GLOBULE
le 13/08/2003 à 12:07
LA GLOBULE
Ben la, y a un probleme de chemin.

Quand tu clickes sur le lien <a href ="rep/index.php?page=news">, tu vas te retrouver dans le repertoire "rep".
Or vu que tu es dans ce repertoire, tu ne peux pas include "rep/$page.php", mais "$page.php" tout court.

Mais le mieux, pour les pseudos-frames, enfin le plus simple, c'est de tout mettre dans le meme repertoire, comme ca, plus de probleme de liens.

Sinon, attention aux trous de securite la !!!

En effet, avant d'includer ta page, verifie bien que la page $page est presente sur ton site (file_exists par exemple), sinon, n'importe qui pourrait bien foutre en l'air ton site.
romeofi05
le 13/08/2003 à 13:09
romeofi05
je ne comprends pas ta dernière remarque, la globule ???
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
lepacha
le 13/08/2003 à 14:11
lepacha
de kelle facon procedez vous sinon? car je debute et je pensais que c'etait de cette maniere dont étaient struturé les sites mais si c'est pas comme ca , est ce que vous pouvez m'expliquez comment vaut mieux que je procede. surtout pour eviter les trou de securité ou je sais pas quoi

Globule est ce que tu pourrais expliquer comment sont struturé les sites en general ou sinon comment le tien l'est du moins

merci d'avance et attention aux coups de soleil
LA GLOBULE
le 13/08/2003 à 14:20
LA GLOBULE
lephpfacile n'utilise pas de pseudo frames.

Mais ca peut etre une bonne solution, le tout, c'est de bien verifier que la page demandee appartient bien au site, c'est tout.
lepacha
le 13/08/2003 à 14:41
lepacha
je peux savoir comment tu as structuré ton site, vu que ca marche bien ,j'aimerai essayer de faire de meme, ce sont des frames tout court, des tableaux...
dis moi tout mon cher Globule
merci
zebden
le 13/08/2003 à 18:58
zebden
il recode a chaque fois tout son site ;-)
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
i M@N
le 13/08/2003 à 19:43
i M@N
Hello !

Si, en fait smiley Globule a une structure particulière ...

C'est en fait un cyborg smiley mi-homme mi-bête d'informatique qui peut concevoir un site dans le processeur 2000 Ghz qui lui sert de cerveau en une fraction de seconde smiley pour ensuite coder en moins d'une journée l'équivalent de l'encyclopédie du php ... smiley

Après ça, comme il est quand même mi-homme ... bé il va se reposer un peu smiley ( environ 10 secondes).

Le rapport avec les pseudo frames ? bah ... aucun !!

smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre
LoadingChargement en cours