les jointures

Répondre
Meeper
le 12/08/2003 à 22:40
Meeper
bonsoir a tous,
voila je me suis mis aux jointures et donc j'ai lu les tutos(inserer des donnés dans la base) et donc si j'ai bien compris pour la deuxieme table (liste de cd) le N°proprietaire je dois pas le mettre en auto increment vus qu'on récupère le dernier id inséré ????
Meeper
le 12/08/2003 à 22:49
Meeper
ok merci bcp mais aussi une autre question svp je le met quand même en primary ???
merci
LA GLOBULE
le 12/08/2003 à 22:51
LA GLOBULE
Non, la clé primaire, c'est l'id de tes CD, pas l'id_proprietaire.

C'est l'id du CD qui permet d'identifier un CD parmis tous les CD.
Ce n'est pas l'id_proprietaire qui permet d'identifier un CD parmis tous les autres (parce que tu peux avoir plusieurs CD pour un meme proprietaire).

Donc, clé primaire, uniquement l'ID du CD.
LA GLOBULE
le 12/08/2003 à 22:54
LA GLOBULE
Arf, desole, oublies mon post precedent (j'avais oublié comment etait ecrit le cours : il n'y a pas de champ ID pour la liste des CD).

Mais id_proprietaire n'est pas une cle primaire de la table.
Voila, retient çà :)
Meeper
le 12/08/2003 à 22:56
Meeper
merci je vais tester tous ca mais surment que je t'embeterai encore durant mon apprentissage smiley
LA GLOBULE
le 12/08/2003 à 22:58
LA GLOBULE
Tiens d'ailleurs, ca me fait penser que le cours sur la creation des tables, ben il foire un peu.

Il est bon, mais il ne correspond à la suite des cours sur mysql.
Meeper
le 12/08/2003 à 23:04
Meeper
ah bon j'ai jamais fais attention smiley
mais dis il y a quand meme un truc qui me tracasse pour les deux tables tu a le meme attribut n°proprietaire donc la clef primaire de la table propietaire ,c'est la clef etrangere de la table disque ??? parceque alors je pige pas comment tu sais recuperer les donnees de la table disque
LA GLOBULE
le 12/08/2003 à 23:10
LA GLOBULE
Oui, la cle primaire de la table proprio, c'est la cle etrangere de la table disque.
Meeper
le 12/08/2003 à 23:11
Meeper
Je vais d'abord essayer tous ca avant de dire des betises smiley
ps: j'ai ma deuxieme etoile smiley
Répondre
LoadingChargement en cours