Le "comment faire Espace membre" comprend-il un durée de session ?

Répondre
PierreR75
le 05/01/2010 à 11:44
PierreR75
Bonjour à tous,

Je recherche une solution simple (qui puisse être mise en place par un non-développeur, ce que je suis) d’authentification par mot de passe et je suis très intéressé par le script proposé dans le "comment faire un Espace membre" mais j’ai juste une question à vous poser :

Ce script prévoit-il un durée de session au delà de laquelle l'utilisateur doit retaper son ident/pswd ?

Merci pour vos conseils
BigZ[SHN]
le 05/01/2010 à 13:41
BigZ[SHN]
En théorie, une session dure le temps que ton navigateur est ouvert.

Plus simplement, jusqu'à ce que tu fermes le navigateur.

Après tu peux modifier cela dans la configuration de PHP (php.ini) mais c'est un peu du bricolage...
PierreR75
le 05/01/2010 à 15:36
PierreR75
Merci BigZ,

"Jusqu'à la fermeture du navigateur...", c'est ce que j'aimerai éviter pour des raison de sécurité. Je connais plein de boites qui n'éteignent jamais leur pc, et ne quittent par leur nvigateur. N'importe qui passe par là utilise la session ouverte.

Le bricolage de php.ini ;-) tu penses qus c'est faisable ?

Merci infiniment.
PierreR75
LA GLOBULE
le 05/01/2010 à 22:24
LA GLOBULE
Oui, c'est faisable, en modifiant la valeur du paramètre session.cookie_lifetime.
PierreR75
le 06/01/2010 à 09:01
PierreR75
Bonjour à tous, Merci La Globule,
J'oubliais de préciser que c'est pour un hébergement mutualisé chez OVH, ça reste pssible ?
Merci
PierreR75
le 06/01/2010 à 10:56
PierreR75
Je suis en train de mettre en place l'espace membre mais comme je ne suis pas développeur, ça ne fonctionne pas...
J'ai des messages erreurs quand je m'inscris.
J'ai créé la table membre, déposé les fichiers php, que faut-il faire de plus ? Faut-il personnaliser les fichiers php : nom de la base, chemins d'accès... ?
Merci infiniment de votre aide
PierreR75
le 06/01/2010 à 11:06
PierreR75
Désolé pour la question stupide de mon précédnt post... J'ai trouvé, ça fonctionne
Merci de votre indulgence !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours