dans une case de tableau...

Répondre
romeofi05
le 08/08/2003 à 10:39
romeofi05
Salut,

Dans une case d'un tableau, si le contenu est par exemple du texte collé sans aucun espace (style "kkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkk"), ben la case est toute déformée pour accueillir tout le texte. N'existe-t-il pas une fonction qui permette de couper (ou d'insérer un espace) au bout d'un certain nombre de caractères pour que ça "feet" bien aux dimensions de la case ??????????????

Merci !
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
LA GLOBULE
le 08/08/2003 à 10:45
LA GLOBULE
Oui, t'as vu, ca deforme hein smiley

Et cette fonction existe, je l'utilise pour le flash - chat (essaye d'ecrire la meme chose sur le flash chat, tu verras que ca coupe).

Et la dite fonction :

<?php
function cutLongWords($string,$length,$separation) {
return preg_replace('/([^ ]{'.$length.'})/si','\\1'.$separation,$string);
}

// exemple d'utilisation
// la tu vas recuperer $message, et si $message comporte une serie de 15 lettres (le 2 eme argument de la fct) sans espaces, ben, tu vas inserer à la 15 eme lettre un espace (le troisieme argument de la fct).
$message = cutLongWords($message, 15, " ");
?>


Voila smiley

D'ailleurs, je vais ptet l'integrer aux astuces cte fonction :)
romeofi05
le 08/08/2003 à 10:48
romeofi05
ouah c'est clair que c'es trop pratique ! En fait à partir du moment où il y a des champs entrés par des visiteurs et qui sont affichés (forum, livre d'or, chat...), ben cette fonction est utile quoi, parce qu'ya des ptits malins qui s'amusent à ça !!!!!!!)

bon nickel je te copie ça de suite !

Merci !!!!!
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
LA GLOBULE
le 08/08/2003 à 10:50
LA GLOBULE
Bon, ben moi, j'vais faire un ptit tour dans la BD pour modifier ton message :)
romeofi05
le 08/08/2003 à 10:52
romeofi05
oué c aussi ce que je fais : dès kya un gros message comme ça j'insère des espaces 'à la main' c pas très trop pratik qd meme !
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours