Entrer des checkbox dans une base mysql

Répondre
Caille
le 07/08/2003 à 18:43
Caille
smiley Salut tout le monde !

J'ai un petit problème... tout con, je suis sûre smiley

J'ai un formulaire dans mon site avec une partie du genre:

Quels sont vos loisirs? (sport, musique, télé, etc)
et l'utilisateur peut cocher plusieurs checkbox. Je les récupère sous forme d'un tableau loisirs[]

smiley Mais je dois ensuite les rentrer dans ma base MySQL.

1 ) Est-ce que qq1 connaît une méthode pour convertir un tableau de chaîne en une chaîne marquée par des séparateur?

2 ) J'aurai également besoin de la fonction inverse

3 ) smiley ou sinon, si qq1 a une autre solution magique géniale super imbattable... et bien je suis open et aware!

Merci de votre aide ! smiley
Layer
le 07/08/2003 à 18:58
Layer
lu

et c'est quoi la structure de ta table sql ?
Error 500 : internal brain error
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 19:54
LA GLOBULE
Pourquoi ne pas mettre dans ta table des attributs "tele", "sport", etc...

Si le mec a choisi "tele", place un 1 dans ce champ la, et 0 sinon.

Tu vois ?

Sinon, pour transformer un tableau en une string, il faut utiliser la fonction implode (explode etant l'inverse).

Mais le plus simple, c'est quand meme de mettre des champs dans ta table qui correspondent aux loisirs (et mettre dedans un 1 ou un 0 suivant le cochage de la checkbox).
krma
le 01/07/2008 à 11:52
krma
bonjour tout le monde, ça fait un bail...
Par rapport à cette fonction implode, j'ai un probleme qui doit être simple mais je bute depuis hier :
1) j'ai une table contenu qui contient mes docs (id, titre, texte, lien, image).
2) Avec explode, j'arrive à afficher plusieurs images séparemment depuis le champ IMAGE de ma table contenu, pas de soucis. (lorsque je le rentre via phpMyAdmin)
Mon problème vient de implode lors de la création ou modification de doc dans mon back office.
Je liste mes images, j'ajoute une checkbox à côté de chacune d'elle, et j'aimerai pouvoir en selectionner plusieurs (ça c'est facile) ET écrire le petit bout de code qui IMPLODEra les noms des images cochées dans le champ IMAGE unique de ma base.

En résumé, l'idée, c'est que la variable $image doit pouvoir prendre autant de valeurs que de checkbox cochées, séparées par une virgule...
Voilà, si quelqu'un à un bout de code qui traine pour imploder le contenu de plusieurs checkbox dans un champ unique, je lui en serait très reconnaissant.
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 01/07/2008 à 12:35
krma
Merci, je vais essayer ça...
@ +
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours