Session php

Répondre
LittleBoze
le 07/08/2003 à 13:40
LittleBoze
slt,
Ben voila j'ai quelques problémes avec mes sessions,
Dans ma page principale après s'être connecté j'ouvre une session, et je redirige vers la page admin, seulement j'ai un probléme je n'ai qu'une seule de mes variable qui passe d'une page à l'autre.
Je pense que ca doit venir de ma page index.php où j'arrive pas à declarer mes variables comme il faut.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serais sympas.

Voila mon lien wall avec mes deux pages:
[URL]http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=607[/URL]

Merci d'avance
Cordialement
Rapjaël
++
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 14:09
LA GLOBULE
Tu l'utilises ou ta fonction login ?
Personnellement, je ne t'ai pas vu l'utiliser.
LittleBoze
le 07/08/2003 à 14:14
LittleBoze
Ben en faite, ce sont pas des fonctions qui marchent avec la variable $op et qui redirige vers tel ou tel partie de ma page.

La redirection se fait tout en bas de la page.

En premier y a la fonction index, qui redirige vers la fonction lofin, qui redirige vers la page admin, ou vers des fonction d'erreur.

Je suis pas sur que ce soit ca que tu demandais mais j'espere que j'ai bien répondu.

Cordialement
Raphaël
++
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 14:25
LA GLOBULE
C'est pas un peu le bordel ton truc la ? smiley

Je comprend pas grand chose à ton code...
LittleBoze
le 07/08/2003 à 14:32
LittleBoze
Ben ouias c'est un peu le bordel, enfin comme c'est moi qui l'ai fait je m'y retrouve à peu prèssmiley, mais pour toi ca doit pas être facile, c'est un truc que j'ai piqué à xoops ;-)
Je te refais un wall avec les deux bouts de code d'ou vienne le probléme je pense.
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=608

Je pense que ce sera un poil plus claire comme ca, enfin j'espere.
Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 14:38
LA GLOBULE
Bon, a priori il n'y a pas de fautes de code.

Le probleme vient surement de la recuperation des variables via la base de données.

Remplaces çà :
$login = $sqldata[login];
$rang = $sqldata[rang];
$mail = $sqldata;

Par :
$login = $sqldata['login'];
$rang = $sqldata['rang'];
$mail = $sqldata['mail'];

Ca devrait mieux rouler.

Si le probleme persiste, verifie bien qu'il y a des données dans ta table en executant par exemple ta requete direct dans phpmyadmin.

Pour cela le mieux, c'est de faire un echo de ta requete SQL, et de recopier ce qui s'affiche dans phpmyadmin (comme ca, tu vois aussi si les variables prennent bien leur bonne valeur dans ta requete).
LittleBoze
le 07/08/2003 à 18:35
LittleBoze
Merci de ta réponse j'ai un peu tester tout sans avoir très bien compris comment marcher le truc dans phpmyadmin smiley
Par contre j'ai tester de mettre une de mes variable dans l'url et elle passe très bien, donc je comprends vraiment pas d'où ca vient.

Mais bon tant pis je me resigne, comme j'ai la variable login qui passe très bien, je vais retourner fouiner dans ma base de donnée, et récuper les autres données.
En tout cas merci de ton aide.
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 19:52
LA GLOBULE
Ben y'a pas de raison que ca ne marche pas (je l'ai deja fait moi, passer plusieures var dans une session, et ca fonctionne).

Mais là, si tu veux, j'ai l'impression que tu ne recuperes que $login comme variable de session, car en fait, $login provient de ton formulaire d'indentification, donc, cela veut dire que forcemment, dans ta page de traitement, ta variable $login est bien remplie.
Et comme elle est bien remplie, elle s'enregistre normalement dans ta session.

En revanche, j'ai peur que ta requete SQL (dans la page de traitement) parte en vrille, et que par consequent, elle ne recupere pas le mail (et l'autre variable dont je ne me souviens plus).
Et comme la requete ne recupere pas ces variables, ben cela explique qu'elles ne s'enregistrent pas dans ta session, vu qu'elles sont vides.

Je ne vois que ca comme explication.
Tu comprends mon point de vue ?
LittleBoze
le 07/08/2003 à 20:15
LittleBoze
Ben ouias je comrpends tout à fait ton point de vue et je suis d'accord avec toi.

Mais ce qu'il y a c'est que justement j'ai essayé de faire passer une de mes variables (mail) dans l'url et elle passe comme il faut, donc ca vient pas de ma syntaxe mysql, le probléme vient entre la fin de la syntaxe, et les session _ register.

Je continue à faire des test, si il faut c'est un truc tout bête.
En tout cas merci de ton aide ;)
++
Raphaël
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours