une requete...

Répondre
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:17
le_corcos
oui ok mais si je recherche
"jean claude van damne"
comment l ordi saura que il faut recherche nom="van damne" et prenom="jean claude"
merci
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:25
le_corcos
ba non pcq ma recherche fait un t as d autre truc
par exemple si jje tape parisbas il me mettra tt les contact qui bossent pour bnp parisbas (etc)
donc le prob est la il n y a qu un seul champs
merci
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:26
le_corcos
moi j ai peut etre ne idee mais j attend de voir si globule n a pas une idee pcq parfois il a des sorties pas mal
merci
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 10:32
LA GLOBULE
Bon en clair, c'est un moteur de recherche que tu veux faire quoi, sur tous les champs, c ca ?
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:37
le_corcos
ba oui mais le principal defaut de mon truc (requete en bas)
c est que si je tape 'jimmy corcos' il trouve rien alors que si je tape "corcos" ou si je tape "jimmy" ca marche aussi...


$vSelect = "PPL_ID, PPL_FIRSTNAME, PPL_LASTNAME, CMP_NAME,CMP_ID , PPL_PHONE ,PPL_FAX, PPL_PHONE_MOBILE, PPL_EMAIL";
$vFrom = "PEOPLE left join COMPANY on PPL_CMP_ID=CMP_ID";

$vWhere = "PPL_LASTNAME like '%$pplSearch%' OR PPL_FIRSTNAME like '%$pplSearch%' OR CMP_NAME like '%$pplSearch%' OR PPL_PHONE_MOBILE like '%$pplSearch%' OR PPL_PHONE like '%$pplSearch%' OR PPL_FAX like '%$pplSearch%' OR PPL_EMAIL like '%$pplSearch%' OR PPL_COMMENTS like '%$pplSearch%' order by PPL_LASTNAME,PPL_FIRSTNAME";

select $vSelect from $vFrom where $vWhere;
merci
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 10:38
LA GLOBULE
C'est normal qu'il ne trouve rien puisque tu recherches un nom ou un prenom qui vaut 'jimmy corcos'.

Il faut decomposer ce truc.
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:43
le_corcos
ah si tu dit que c normal c que t as compris mon probleme :)
le prob c qu il faudrait que cette decompo marche pour tous y a pas d algorithme pour ca...
ptetre tout tester mais c la galere...
aucune methode simple n est a envisager tu penses?
merci
LA GLOBULE
le 07/08/2003 à 10:45
LA GLOBULE
Ben le truc classique d'un moteur de recherche, c'est de decomposer ta recherche en "mots simples", c'est à dire sans espaces, et de chercher chacun de ces mots dans ta table.
A chaque fois que tu trouves un truc, ben tu l'affiches, c'est tout.

Apres, tu peux faire une recherche avec tous les mots de la recherche, ou bien une recherche avec au moins l'un des mots de la recherche (operateur AND ou OR).
le_corcos
le 07/08/2003 à 10:51
le_corcos
oui t as raison bien vu j avai pas vu les choses comme ca
je cdecompose en mot simple et je fait ma requete pour tout les mot simples ...
bonne methode pas trop complique je l adopte
j aurai juste besoin que tu me dise en 2sec comment on fait pour decomposer en mot simple et compter le nombre de mots...
et apres c partii
merci
Répondre
LoadingChargement en cours