Génération n°+rentrer plusieurs données dans 1 chp

Répondre
J-C
le 05/08/2003 à 18:24
J-C
Bonjour, j'aurais plusieurs petites questions, si des âmes charitables pouvaient s'y attarder ça serait sympa ;) :

Premièrement, je voudrais générer un numéro automatiquement dans ma base de données (donc avec auto_increment, ça je connais), mais qu'il y ait des caractères devant (ex: "ENnumerogénéré"), c'est possible ?

Deuxièmement, j'ai créé deux menus déroulant dans un formulaire avec un comportant le mois (01 02 03 04...) et l'autre l'année (2003 2004 2005...), j'aimerais ces deux valeurs rentrent dans un champ unique dans la base => champ date (ex : 01/2003).
(je suppose que c'est le même procédé : j'ai fais la même chose avec 4 type en text de 4 caractères : je voudrais que ces 12 chiffres rentrent dans un seul champ).

Enfin, juste pour info, j'ai fais rentrer automatiquement la date du jour dans un champ, mais l'année marque 2023. Serait-ce un prb de configuration ? Si oui, comment le régler et est-ce que le prb disparaitra en ligne sur un serveur ??

Ca fait bcp de petites questions mais je compte sur vous. MERCI d'avance ;)
LA GLOBULE
le 05/08/2003 à 18:28
LA GLOBULE
Pour ton pb de dates que tu veux mettre dans un seul, regarde le cours sur la concatenation.

Pour l'auto_increment bizarre, il faut que tu te fasses ta propre fonction :)

Et sinon, le coup du 2023, ca me parait bizarre :/
Quelle version de Mysql ? (Easyphp ou bien une installation d'apache + php + mysql separee ?)
Quelle est la date de ton Windows ?
La date de ton BIOS ?
...
J-C
le 05/08/2003 à 18:50
J-C
Merci toujours aussi rapide ;)

<i>"Pour l'auto_increment bizarre, il faut que tu te fasses ta propre fonction "</i>
==> il y a qqch à utiliser pour la génération de numéro au hasard (genre GenPassword...) ??

Pour ma version de Easyphp... :
j'ai ça de marqué :
Easyphp v.1.6.0.0
PHP Version 4.2.0
System Windows NT 5.1 build 2600
Build Date Apr 20 2002 18:36:03

Je viens de refaire un test cela m'a mis l'année 2005 avec le bon jour et le bon mois.
LA GLOBULE
le 05/08/2003 à 18:53
LA GLOBULE
Attend, tu veux generer un numero au hasard (sachant qu'il peut revenir plusieures fois) ou bien un identifiant unique ?

Et ton probleme de date, t'es sur que c'est pas ton code qui fait une mauvaise date ? (attention, le format date et datetime de mysql est au format americain hein smiley).
J-C
le 05/08/2003 à 20:02
J-C
Ah effectivement pour la date j'avais mis : d-m-Y comme dans le cours mais en fait pour le date de mysql ça marche mieux avec Y-m-d. C'était tout bête effectivement désolé ;)

Sinon pour le numéro que je veux générer, c'est une série de chiffres au hasard commençant par 2 lettres 'EN' par exemple, mais qui serait unique, pour pouvoir l'identifier après.
LA GLOBULE
le 05/08/2003 à 20:07
LA GLOBULE
Donc si c'est unique, pourquoi faire un truc au hasard ?

Parce que faire un truc au hasard et en plus unique, c'est un peu bete, vu que l'identifiant que tu vas generer, ben va falloir verifie qu'il n'a jamais ete employe auparavant (pour qu'il soit unique)...
J-C
le 05/08/2003 à 20:13
J-C
Je veux pas que les chiffres se suivent en fait c'est pour ça que la génération au hasard me paraissait logique ;)
J-C
le 05/08/2003 à 20:53
J-C
Merci j'avais jamais entendu parlé : je vais voir ça ;)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours