form upload, quelques détails à régler

Répondre
sokebana
le 10/11/2008 à 14:08
sokebana
bonjour je finalise un forumlaire visible ici http://www.sokebana.net/test/prestataires-mariage/formule-complete.html

je rencontre quelques soucis pour lequel je viens demander votre aide:
- remerciement ne s'affiche pas sous IE (ok sous firefox), s'affiche juste une page avec l'image de background
- je demande à ce que les fichiers n'excèdent pas une taille en pixel, ce n'est pas pris en compte
- je demande à ce qu'il ne prenne que certains formats jpg, png, gij et jpeg, il prend tout (sauf excel) e surtout il accepte le .php :s
- je reçois le mail avec les caracteres spéciaux non gérés
- les fichiers uploadés restent sur le serveur au lieu d'arriver e, piece jointe dans le mail (au pire j'ai tenté au moins un lien ds le mail vers l'image, ça marche po), si les fichiers ne peuvent arriver en piece jointe, j'aimerais alors que les fichiers uploadés ds aillent ds un dossier uploads/ ... de manière à éviter les erreurs si jamais deux personnes s'inscrivent en meme temps ou si deux fichiers portent le meme nom, j'imagine que ceci se fait seulement quand les images restent sur le serveur


voilà c'est tout, smiley
le fichier source est là www.sokebana.net/form.rar

merci beaucoup par avance de votre aide
moogli
le 10/11/2008 à 15:14
moogli
salut,

je suis désolé, mais sans code on ne pas deviner ce qui cloche ;)

le php c'est comme le mariage, la loterie c'est pas toujours le mieux ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sokebana
le 10/11/2008 à 17:14
sokebana
lol
si si le code y est
www.sokebana.net/form.rar
ceci pour éviter la tartine, cela dis c'est l'heure du gouter, tu préfères tartine? :)
Koboneil
le 10/11/2008 à 23:22
Koboneil
sokebana, ce n'est pas toi qui avait ouvert un sujet à propos d'une autre erreur php ? Si oui, je l'ai supprimé par erreur et je n'ai pas eu de contacts avec LA GLOBULE depuis pour régler ça, désolé :)
Koboneil
Rolland
le 11/11/2008 à 00:25
Rolland
Sokebana,

- remerciement ne s'affiche pas sous IE (ok sous firefox), s'affiche juste une page avec l'image de background
Des erreurs dans le HTML de ta <table> w3C validator.

- je demande à ce que les fichiers n'excèdent pas une taille en pixel, ce n'est pas pris en compte

<?php
if ($_FILES['fichier1']['size'] <= 30000) $erreur = "Le fichier est trop gros";
// Testons si l'extension est autorisée
{
?>

Y'a rien qui te choque là ?
Si ton fichier est inférieur ou égal à 30000 il est trop gros ?
Et à 500000000 alors ?
Et aussi une autre erreur comme là :
<?php
if (isset($_FILES['fichier1']) && $_FILES['fichier1']['error'] == 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert";
{
?>
Lis ce que tu as écrit :
Tu poses une condition : si (if) j'ai bien un fichier et qu'il n'a pas d'erreur, ça doit déclancher un erreur ($erreur) ???
Et ensuite tu ouvres la parenthèse pour déterminer tes actions si la condition est remplie. Ca ne peut pas fonctionner.
<?php
//j'initialise ma variable post
if(!isset($_FILES['fichier1'])) $fileName=""; else $fileName=trim(addslashes($_FILES['fichier1']['name']));
//si le formulaire est posté
if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'POST') {
//je pose ma condition
if(empty($_FILES['fichier1']['tmp_name'])) {
//si elle est remplie je détermine mon action
$erreur = "Aucun fichier sélectionné";
}
//autrement
else {
//je pose ma 2eme condition
if ($_FILES['fichier1']['size'] > 30000) {
//si elle est remplie je détermine mon action
$erreur = 'L\'erreur';
}
//autrement
else {
//je continue
}
}
} //fin du post
?>

Regardes bien les scripts dont tu t'es inspiré et essaie de comprendre la structure et le contenu pour les appliquer ensuite au tien.
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours