Envoi mail ...

Répondre
yearling
le 04/08/2003 à 13:44
yearling
Bonjour à tous,

En fait, j'ai un petit problème quand j'essaie d'envoyer un mail automatique. Voici les détails concernant le problème que j'ai rencontré au niveau de l'envoi de mail.

Donc, quand j'essaie d'envoyer un message automatique vers une boîte à messages dont le provider est voila ou i4surf, ça fonctionne correctement. Par contre, quand j'essaie d'envoyer ce même message vers une boîte à messages dont le provider est skynet ou swing, rien ne se passe. Le code retour de la fonction @mail() renvoie "1" comme résultat donc, le message a bien été envoyé. Quand on va consulter les messages via outlook, aucun message n'est arrivé dans la boîte et on ne reçoit aucune erreur de skynet au niveau de l'envoi du message. Apparemment, pour skynet et swing, il s'agirait de serveurs SMTP.

Voici donc le code de mon script au niveau de l'envoi d'un mail automatique ...

<?
$strBodyText = "";
$strBodyText = "<br>";
$strBodyText = "Test d'envoi d'un message automatique ...";

$to = "yearling.tt@swing.be";
$subject = $ligne["Identificateur"]." - Assurance vous répond ...";
$headers = "Content-type:text/html; charset=\"US-ASCII\"\n";
$headers .= "From: Assurfinance <assurance@skynet.be>\r\n";

$SendStatus = @mail($to, $subject, $strBodyText, $headers);
?>

J'ai également une seconde question qui me vient à l'esprit. Dans le corps du message, j'utilise le caractère suivant " ". Quand je vais consulter le message, il a remplacé, à certains moments donnés, ce caractère spécial par "!". Y a-t-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Thierry
LA GLOBULE
le 04/08/2003 à 13:57
LA GLOBULE
Pour ton remplacement de caractere, c'est peut etre un probleme de charset (meme surement).
Utilise un charset qui gere la langue francaise : iso-8859-1 (un truc latin quoi) smiley

Et sinon, pour ton probleme de mails qui n'arrivents pas, ben j'avoue que je ne vois pas :/

Faudrait que je fasse deux trois tests...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours