Projet planning

Répondre
BigZ[SHN]
le 19/09/2008 à 10:43
BigZ[SHN]
Bonjour,

J'ai pour objectif de développer un planning.

Ce planning a pour but d'afficher, par jours, l'occupation de véhicules et de leur chauffeurs.

En gros, une image vaut mieux que du texte

http://imagik.fr/uploads/112525

Donc j'ai fais 3 tables :
Transports
Véhicules
Chauffeurs

Voilà le contenu de la table Transports
- id
- id_véhicule
- id_chauffeur
- texte (description)
- debut (dattime)
- fin (dattime)

Donc pour l'exemple du print screen :
- 1
- 1 (Mercedes Y)
- 1 (Jean-Paul)
- Livraison
- 2008-09-19 07:00:00
- 2008-09-19 08:30:00

Voilà maintenant que j'ai posé les données, j'explique mon souci.

Je ne sais pas comment afficher cela de façon optimale pour colorer ou non mes cellules (en fonction de l'utilisation ou non du véhicule...)

J'allais partir sur 1 requête par tranche horaire, mais c'est un peu lourd...

Un avis là dessus ?

Merci

BigZ
moogli
le 19/09/2008 à 11:03
moogli
salut,

c'est un peu bête, mais pourquoi ne pas tester à la création de la case si l'heure de la case est comprise entre l'heure de début et l'heure de fin de la voiture affichée.

donc en gros un requete par véhicule pour avoir les horaires et la dessus tu sort un tableau avec les début & fin (un véhicule peu faire plusieurs livraison dans la journée) et quand tu affiche une case tu test si cette heure est "comprise" dans une livraison, je verrais une boucle qui affiche un nombre définit de case, à partir de la tu peut définir la plage horaire de la case et donc déterminer si elle se trouve sur une livraison. cela nécéssite de créer le timestamp de la case.

C'est assez lourd mais à mon avis utilisable ;)
enfin c'est une idée

PS : la balise puor les liens c'est ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
BigZ[SHN]
le 19/09/2008 à 14:45
BigZ[SHN]
Hello,

Oui c'est ce que j'ai fais, pour chaqune des tranche horaire, j'ai fais un test pour voir si elle était incluse ddans un transport.

Ca fonctionne.

Merci

PS: Juste, merci de la correction...
moimeme.aussi
le 14/03/2009 à 19:16
moimeme.aussi
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour qu'apparaisse à l'écran votre planning. Autrement dit, comment traduire en tableau les périodes occupées par véhicule et par chauffeur.
Merci de votre aide.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours