MySQL en ligne pour un nul

Répondre
Morgoth
le 01/08/2003 à 16:58
Morgoth
Salut, grace a ce formidable site j'ai pu faire marcher du php/mysql sur mon local.

cependant les difficulté pour moi apparaissent lorsqu'il s'agis de faire fonctionner tout ça en ligne, sur mon hebergeur.

leur support technique est chier aussi je m'en remete a vous, voila le contenu du probleme que je leur avais envoyé:

"Bonjour,

Je vous ré-écris car j'ai quelques problemes avec le php/MySQL, qui ne semble pas vouloir fonctionner.
Je savais que cela etait différent en ligne par rapport a mon localhost mais, je ne sait pas bien en quoi.

Voici mes 4 messages d'erreurs:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'asmonaco@web16.60gp.ha.ovh.net' (Using password: YES) in /home/asmonaco/www/articles.php on line 25

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/asmonaco/www/articles.php on line 26

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/asmonaco/www/articles.php on line 30

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/asmonaco/www/articles.php on line 30
Erreur SQL !
SELECT id, auteur, titre, soustitre, photo, date, entete, texte_news FROM articles ORDER BY date DESC LIMIT 0,4;
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)



Voici ce qui est écris dans les lignes correspondantes aux erreurs :
Ligne 25: $base = mysql_connect ('sql3', 'asmonaco', 'motedepasse');

Ligne 26: mysql_select_db ('asmonaco', $base) ;

Lign 30: $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

Et enfin mes infos MySQL (en cas de besoin):
Serveur: sql3
utilisateur : asmonaco
nom de la base : asmonaco
mot de passe : "mot de passe"

De plus mis a part le serveur, le nom de la base et le mot de passe, je n'ai apporté aucun changement a mes fichiers qui fonctionnais bien sur mon localc. J'ai recrée les memes tables MySQL que j'avais sur mon local sur phpmyadmiin en ligne.
Dois-je faire d'autre changement pour que tout fonctionne?"

voila, si vous pouviez m'aider!

merci beaucoup d'avance
i M@N
le 01/08/2003 à 17:33
i M@N
Hello !

T'es pas nul ... c'est juste que personne n'a a science infuse ... à par p'tet smiley La_Globule ! smiley

essaye ça :

$base = mysql_connect ('localhost', 'asmonaco', 'motedepasse');
mysql_select_db ('asmonaco', $base) ;

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 01/08/2003 à 17:51
LA GLOBULE
Arf, le code est bon.

Faudrait contacter OVH là, parce que je ne vois pas.... (si les parametres de connexion sont corrects, bien sur, sinon, ben faut ptet taper les bons parametres smiley)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours