Besoin d'aide SVP sur le productscroller defilement par category

Répondre
michael10ff
le 03/08/2008 à 21:53
michael10ff
bonjour à tous,

j'ai déjà fais les cours entier du site du zero pour comprendre le php cela ma beaucoup aider à comprendre,mais voila je tombe sur des scripts comme celui de virtuemart tres compliquer à comprendre meme en ayant fais les cours du zero et pour les comprendres il me faudrait un dico des code php ou une methode que je ne maitrise pas ...

avez vous un lien vers un site ou il y aurais un tableau avec la commande ou instruction php et la traduction de l'instruction php ou autre technique pour apprendre ?

Alors voila mon probléme j'ai créé un site web sous joomla 1.0.15 + virtuemart 1.1 et dans virtuemart il y a un module qui s'appel mod_productscroller.php .

Ce module sert à faire défiler les images des produits à vendre sur mon site internet dont voici le lien : http://www.en-rose.biz/index.php?pag...d=10&Itemid=50

en faite ce script fais défiler les produits ou images de 3 maniéres "random""oldest"newest" qui veux dire au image au hasard le plus vieux le plus recent du site cela me conviens pas je voudrais en faite qu'il mafiche les objet dans la categorie ou j'ai cliquer .

par exemple un client clic sur robe ce sont toutes les robe qui defile ,pull tous les pull qui defile ect....

tu vois mon probleme ?

voici un bout du code ou il faut agir mais je n'arrive pas a tout decoder pour comprendr comment agir:


function getProductSKU( $limit=0, $how=null, $category_id=0, $featuredProducts='no' ) {
global $my, $mosConfig_offset;

$database = new ps_DB();

if($limit>0) {
$limit = "LIMIT $limit";
} else {
$limit = "";
}

$query = "SELECT p.product_sku FROM #__{vm}_product AS p";

$query .= "\nJOIN #__{vm}_product_category_xref as pc ON p.product_id=pc.product_id";
if( $category_id != 0 ) {
$query .= " AND pc.category_id=$category_id";
}
$query .= "\nJOIN #__{vm}_category as c ON pc.category_id=c.category_id";

$query .= "\n WHERE p.product_publish = 'Y' AND c.category_publish = 'Y' AND product_parent_id=0 ";
if( CHECK_STOCK && PSHOP_SHOW_OUT_OF_STOCK_PRODUCTS != "1") {
$query .= " AND product_in_stock > 0 ";
}

if( $featuredProducts=='yes' ) {
$query .= "\n AND product_special = 'Y' ";
}

switch( $how ) {
case 'random':
$query .= "\n ORDER BY RAND() $limit";
break;
case 'newest':
$query .= "\n ORDER BY p.cdate DESC $limit";
break;
case 'oldest':
$query .= "\n ORDER BY p.cdate ASC $limit";
break;
default:
$query .= "\n ORDER BY p.cdate DESC $limit";
break;
}
$database->query( $query );

$rows = $database->record;
return $rows;
}
}

merci de votre aide ..
Michael de www.webdesign-x.net
LA GLOBULE
le 03/08/2008 à 22:51
LA GLOBULE
avez vous un lien vers un site ou il y aurais un tableau avec la commande ou instruction php et la traduction de l'instruction php ou autre technique pour apprendre ?


Oui, il y'a le manuel PHP que tu peux retrouver sur ce site (le lien est dans le menu de droite, en haut).
krma
le 04/08/2008 à 14:16
krma
Bonjour, pour avoir bossé bcp et encore parfois, avec Joomla et virtuemart, je reconnais bien là les problèmes qu'on rencontre dès qu'on met son nez dans le code, qui, au demeurant, est une tuerie.

Je n'ai jamais essayé de modifier le product scroller mais l'idée est bonne. Peut être la solution réside-t-elle vers cette ligne :
$query .= "\nJOIN #__{vm}_category as c ON pc.category_id=c.category_id";

ou il faudrait remplacer c.category_id par qque chpse comme $_GET["id"]; ou toute autre commande capable de récupérer la variable $category_id. Mais bon, ce n'est qu'une piste et je sais bien que s'y retrouver dans le code virtuemart donne lieu à de bonnes grosses nuits blanches, sans lunettes noires.
Bonne chance et tiens nous au courant si tu trouves, ça m'interesse !
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 04/08/2008 à 14:26
krma
re : je suis allé voir ton site et je me suis souvenu pourquoi j'avais laissé tomber le product scroller loll. Parce que je trouve que ça ne le fait pas vraiment graphiquement. En plus, je crois me souvenir que sur certains navigateurs, la vitesse de défilement était variable contre toute attente... Bref, le gars qui me code un plug in virtuemart Cart qui ressemble à ça, je lui fait avoir le prix nobel de la paix :
http://demos111.mootools.net/Drag.Cart
Ca, c'est du user friendly mais bon, envoyer la requete aussi complexe que celle de virtumart en Ajax, meme pas je mets le nez dedans...
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours