grand nombre d'enregistrements à supprimer

Répondre
Mat
le 06/06/2008 à 19:53
Mat
Bonjour à tous :)

J'ai une table qui contient 520 000 enregistrements. Je souhaiterai non pas la vider mais simplement supprimer les 200 000 premiers enregistrements.

Or quand je souhaite afficher les 200 000 premiers enregistrements dans mysql voilà l'erreur : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1563.php

merci a vous +++

Mat
i M@N
le 07/06/2008 à 00:43
i M@N
Hello.

Pourquoi pas faire une requête genre :
DELETE FROM table WHERE id < 200000


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 07/06/2008 à 02:33
LupusMic
(i M@N) Pourquoi aurait-il une colonne « id » ? Qu'est-ce qui garantirais que les 200 000 premiers sont effectivement les enregistrements compris entre 0 et 200 000 ? (surtout qu'en SQL, l'habitude est de commencer à compter à partir de 1).

(Mat) Quelle est la requête ?
Quelle est l'offre que tu utilises chez OVH ? (Kimsufi, Plan machin, etc.) Au bout de combien de temps le message apparaît ? Comment soumets-tu la requête ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 07/06/2008 à 10:59
i M@N
Arrête de pinailler sans arrêt ... je propose un exemple.
Je te retourne la question : pourquoi n'y aurait-il pas de colonne "id" ?
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 08/06/2008 à 18:30
LupusMic
(i M@N) Il y a quelques années, je n'étais pas pinailleur. C'est à force de voir des désastres informatiques que je le suis devenu. Et ce qui m'arrache le plus les tripes, se sont souvent les a priori de développeur (on a pas besoin de plus de deux chiffre pour coder une années, 8 bits c'est amplement suffisant pour coder les caractères, les id d'une table sont contigües et croisant ;) ).

Tu proposes un exemple, certes, et c'est appréciable. Cependant, je parie ma culotte que tu as répondu à côté. Pas que tu sois impotent, simplement nous n'avons pas assez d'élément pour apporter une réponse pertinente. Dans notre cas, ta réponse risque justement d'induire Mat en erreur.

La colonne id peut être une pratique systématique, pour facilité la gestion des contraintes. Mais en aucun cas cet identifiant est obligatoire. Par exemple, dans une table de jointure, c'est même inutile et gênant.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Mat
le 08/06/2008 à 18:36
Mat
Ne vous engueulez pas pour moi smiley

No la simple requête que m'a proposé iman a parfaitement fonctionnée, maintenant je v voir si les enregistrements suivants se font sur les mêmes id que j'ai effacé ou à la suite.

bye et encore merci
i M@N
le 08/06/2008 à 20:31
i M@N
Hello.

Cependant, je parie ma culotte que tu as répondu à côté.
mouhaha ... apwal LupusMic !

nous n'avons pas assez d'élément pour apporter une réponse pertinente.
C'est pour ça que je donne un exemple, une piste ... après ça s'adapte. smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 08/06/2008 à 20:33
i M@N
@ Mat : si tu as un champ "id" (par exemple) de type autoincrement alors les enregistrements suivants se feront bien à la suite.
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours