PHP MySQL GTK2

Répondre
XTremTourist
le 11/05/2008 à 15:32
XTremTourist
bonjours tout le monde.

Voila j'ai commencé à explorer les possibilité de PHP-GTK2 mon problème est le suivant je n'arrive pas à me lancer une connections à mysql sous php-gtk2.

PHP-GTK 2.0.0
Server MySQL 5.0.22-community-nt via TCPI/IP
Client Mysql Client Version 5.0.11

la premier erreur qu'il m'a retourné est
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:/php-app/file/mysql.php on line 43


puis après chargement de la dll php_mysql

donc ajout dans le php-cli.ini de gtk2
PHP Warning: PHP Startup: mysql: Unable to initialize module
Module compiled with module API=20050922, debug=0, thread-safety=1
PHP compiled with module API=20060613, debug=0, thread-safety=0
These options need to match
in Unknown on line 0

Fatal error: Call to undefined funciton mysql_connect() in D:/php-app/file/mysql.php on line 43


si quelqu'un à une idée de la version de la dll utilisable par gtk.
LupusMic
le 12/05/2008 à 01:54
LupusMic
Comment as-tu installé le module MySQL ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
moogli
le 12/05/2008 à 10:38
moogli
j'ajouterais, a tu ajouté mysql dans les modules php cli ?

si mes souvenirs sont bon, en ligne de commande pas d'utilisatin du php.ini (sauf si tu l'indique) donc pas de prise en compte du module mysql ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
XTremTourist
le 12/05/2008 à 12:43
XTremTourist
dans le php-cli.ini dans la partie extension j'ajoute mon php_mysql.dll
bien sur avant j'ai copier mon php_mysql.dll dans le dossier ext ainsi que libmysql.dll
LupusMic
le 12/05/2008 à 15:16
LupusMic
(XTremTourist) Tu l'as copié depuis où ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LupusMic
le 13/05/2008 à 05:20
LupusMic
Bon, on va longtemps tourner en rond si tu persiste à ne pas faire d'effort de réflexion et de rédaction.

Pour évacuer la rédaction : des majuscules et la ponctuation sont les bienvenue pour permettre un meilleure compréhension. Je ne suis pas ton chien, j'attends donc d'être traité avec respect. Faire un effort de clareté est le premier effort que j'attends.

Quand à la réflexion, va falloir que tu te fasse un peu violence. Quand je t'ai demandé comment tu as installé le module MySQL, je m'attendais à ce que tu décrives la démarche d'installation.
Où a-t-il été téléchargé ? Bien évidemment, je ne veux pas une réponse bateau du genre « ben sur le site de PHP ». Ça n'apporte aucun éléments, puisqu'il y a une tripotée de paquets à télécharger.
Tu l'as copié depuis où ? Ta réponse n'apporte aucun élément de précision. Uniquement une vague réponse qui montre que tu ne comprends pas ce que tu fais.

Il faut que tu explique en détail ce que tu as fait pour qu'on puisse déduire où est ton erreur. On ne peut la deviner dans des tripes de poulet (même vivant).

Pour te faire avancer un peu, et pour que tu comprennes pourquoi je m'énerve comem ça :
PHP Warning: PHP Startup: mysql: Unable to initialize module


PHP charge bien le module MySQL, mais ne parvient pas à l'initialiser.

Module compiled with module API=20050922, debug=0, thread-safety=1


Cette ligne indique les caractéristiques

API : correspond au numéro de version de l'API PHP destinée au développement de module. Ici tu as un module créé avec l'interface de programmation qui date du 22 septembre 2005.

debug : option de compilation pour activer (ou pas) les messages de debug.

thread-safety : option de compilation pour activer (ou pas) le support multithread.

La même chose pour le PHP que tu utilises :
PHP compiled with module API=20060613, debug=0, thread-safety=0


Tu remarqueras que API et thread-safety ne correspondent pas.

These options need to match


Si tu ne comprend pas l'anglais, mets-y toi rapidement, c'est indispensable en programmation.

Désolé si je me suis énervé, mais tu n'y mets vraiment pas du tiens.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
XTremTourist
le 13/05/2008 à 13:53
XTremTourist
Alors pour commencer
PHP 5
je l'ai récupérer depuis le site de php ( http://www.php.net ) la version 5.2.6 Zipé pour windows.

Entre temps j'ai mis à jour MySQL de la version 5.0 je ne sais plus la quel vers la version 5.1.24 télécharger sur le site mysql ( http://www.mysql.com )

Dont le message retourné à un poil changé
PHP Warning: PHP Startup: mysql: Unable to initialize module 
Module compiled with module API=20060613, debug=0, thread-safety=1
PHP compiled with module API=20060613, debug=0, thread-safety=0
These options need to match
in Unknown on line 0


Et enfin Gtk 2 télécharger sur le site de phpgtk ( http://gtk.php.com )

puis une fois le tout sur la machine
je copie depuis le dossier "ext" de php vers le dossier "ext" de phpgtk le module "php_mysql.dll" puis qu'elle ne ce trouve pas dans le package de gtk,
puis vien au tour de la lib "libmysql.dll" copier depuis le dossier "bin" de mysql vers le dossier de phpgtk à la racine.

Petit ajout dans le php-cli.ini de l'extension mysql

extension = php_mysql.dll


et enfin j'exécute mon script depuis une fenetre MS-Dos et il me retourne l'erreur cité plus haut sans lancé l'interface graphique du script.
LupusMic
le 13/05/2008 à 20:07
LupusMic
Juste pour précision, tu es certain que ce n'est pas http://gtk.php.net/ ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre
LoadingChargement en cours