Projet de gestion d'incident

Répondre
BigZ[SHN]
le 05/05/2008 à 14:31
BigZ[SHN]
Salut à tous,

Je vais me lancer dans un projet de développement PHP MYSQL pour ma boite.

En 2 mots, je gère l'IT d'une boite avec un collègue.

On à besoin d'une petite application qui nous permet de gérer les "pannes" informatiques et de les classer par ordre d'importance (urgence).

Il faudrait aussi que cette applic nous permette d'expliquer les solutions entreprises pour réparer ces pannes. Donc il me faut un système de recherche de panne genre global knowledge pour trouver une solution.

Avant de me lancer dans le développement j'aimerai connaitre votre avis. Est-ce que vous avez deja fait quelque chose de similaire, existe t'il deja un programme de ce type, voyez vous des points a rajouter etc.

Merci

BigZ
LupusMic
le 05/05/2008 à 17:42
LupusMic
Tu peux regarder du côté des applications dites de « ticketing ». Adapter ou participer à un tel projet serait certainement plsu rentable que de faire le vôtre.

À vu de nez, et en considérant l'ensemble des développements, des tests, des réunions avec les utilisateurs, et les fonctionnalités désirées, il y en a facilement pour 1 an.homme de travail.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
BigZ[SHN]
le 07/05/2008 à 09:52
BigZ[SHN]
J'ai suivi ton conseil, pas besoin de réinventer la roue...

Je teste GLPI

Ca a l'air très bien..

Merci
moogli
le 08/05/2008 à 12:33
moogli
juste pour info, je boss avec un truc comme ça et c'est une belle merde : JS valide que sur IE, flash merdique, frame et je n'oublie l'accès qui s'écroule facilement.

suivant le nombre de personne à l'utiliser il va te falloir tester les perf du soft et serveur pour pas être emmerdé par les utilisateurs ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours