Aide MySQL PHP gestion des dates

Répondre
tigre198
le 14/04/2008 à 01:20
tigre198
Bonjour,

j'ai probleme et j'espere j'aurais d'aide.

en effet j'ai table ou j'ai 3 champs :


--| ID | debut-date | fin_date
--| 1 | 2008-04-12 | 2008-04-26
--| 2 | 2008-04-12 | 2008-04-14


cette table stocke touts les conges de caqhe agent et bien sur debut gonges (debut-date) et fin conges( fin date)

le probleme que j'ai centaines de ligne dans la table et je dois creer interface qui va calculer nombre de jour de conges total chaque semaine
c'est a dire imaginons semaine x de 12-04-2008 jusqu'au 17-04-2008 (j'ai mis 17 car dimanche on compte pas)

donc si je fais simple calcul je vais trouver 6 jours dans la ligne 1 du table et et 3 jours dans la ligne 2 donc resulat et 9 jour pour cette semaine
ma kestion comment je creer script php ou requete mysql pour afficher nombre total de conges pour chaque semaine (jusqu'au 52 )
j'ai essayer datedif et meme j'ai ajouté table ou j'ai stocké debut et fin de semaine de toute l'année pour ajouter un where dans la requete et aussi between mais ça marche pas
qq peux m'aider stp . ei st vous prposez aussi script php ça sera trop gentil
merçi d'avance
LupusMic
le 14/04/2008 à 01:38
LupusMic
Tu veux peut-être aussi cent balles et un mars ? En complément de cours de français ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 14/04/2008 à 04:32
Keika
certes, certes...

la fonction date() possede une valeur qui peut te renvoyer le numero de la semaine dans l'annee. Je suggere que tu remodifies ta table afin de pouvoir y ajouter cette variable dans chaque enregistrement. Ensuite lors du traitement, tu fais une boucle qui va traiter par chaque numero de semaine le nombre de jour de conge.
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 14/04/2008 à 13:04
LupusMic
(Keika) Le problème n'est pas aussi simple. Le nouveau, qui exige sans correction, oublie beaucoup de choses.

1 - il ne précise pas le pays d'aplication des congés.

Je pense que c'est la France, puisqu'il écrit dans un français mal dégrossit, et qu'il ne s'en excuse pas (moi, quand j'écris sur un forum anglophone, je précise que je suis francophone et que j'en suis désolé).
Cependant...

2 - il ne précise pas la convention collective, et semble ignorer les accords d'entreprise. En fonction de ces éléments, le comptage des jours de congés varit. Les jours de congés sont décompter tantôt des jours ouvrés (variant en fonction de l'activité), tantôt des jours œuvrés.

3 - il y a des jours fériés, chômés, qui peuvent ne pas être les mêmes selon la région. Je pense particulièrement à l'Alsace et la Moselle, qui bénéficient de deux jours de congés supplémentaires spécifiques (le Vendredi Saint et la St Étienne).

4 - un jour de congé est associé à un jour de la semaine (sur 5 semaines de congés payés, on ne peut poser plus de 5 lundis).

Enfin, ce qui m'a surtout énervé, c'est que le nouveau semble être un stagiaire, qui n'a aucune notion de programmation ni de droit, à qui on a demandé de faire quelque chose qui est, en apparence simple. Ce genre d'exploitation est tout simplement inacceptable, et je ne peux croire qu'on peut accepter de se plier à ce types de pratiques.

Enfin bon, j'ai tendance à m'enflammer face à ce genre de situations.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 14/04/2008 à 15:48
Keika
C'est sur que vu comme ca, ca semble plus complique. Je n'avais lu que rapidement ce matin et je croyais qu'il ne voulait faire une difference de jour entre deux dates, et j'avais penser a separer les semaines de cette facon. Mais l'a j'ai relut la question, et des la deuxieme ligne, ca fait traduction google...
m'enfin....
Le PHP --> C'est dur !
tigre198
le 14/04/2008 à 17:11
tigre198
désolé les gars de dérangés les membres de ce forum sensible a l'orthographe .
j'ai postulé mon probleme avec même phrases dans un autre forum et j'ai eu la réponse d'un ami .
sans meme pas une remarque sur français ou autre .
alors je m'exuse de demander aide!!!!
remarque : içi c'est forum de programmation. alors si il y a des personnes qui sont içi pour faire des remarques j'ai listes de sites internet pour ça
sinon si qq a eu même probleme que moi dans gestion date . je vais l'aider sans problèmes et surtout sans remarques
tigre198
le 14/04/2008 à 17:15
tigre198
LupusMic
Monsieur ancien dans ce forum mais je croix pas developpeur confirmé
je te conseille de retourner a la maternelle pour qu'ils t'apprennent un peu de politesse .
via personne qui demande d'aide
merçi de plus postuler si t'a pas envie d'aider et regarde bien problématique
vitchi
le 14/04/2008 à 17:29
vitchi
Inutile de s'enflammer ;)
Plus serieusement tigre, ce ne sont pas vraiment les fautes d'orthographe qui posent soucis mais surtout la construction de tes phrases... j'avoue que c'est penible à lire... désolé
Keika
le 14/04/2008 à 18:14
Keika
Non mais franchement... le mec on lui dit qu'il ne parle pas la france correctement et il s'enflamme. Et on ne dit pas postuler, mais poster, tu postules pour un travail petit ignorant. Et eviter les reflexions du genre "retourne a la maternelle", t'as quel age ?! Et pas de triple posts surtout quand l'un d'eux est sence corriger une faute alors qu'il y'en a une dizaine dans ton precedent message.

Alors on se calme un peu, surtout si tu veux de l'aide...
Le PHP --> C'est dur !
Répondre
LoadingChargement en cours