robots.txt

Répondre
BigZ[SHN]
le 31/03/2008 à 10:16
BigZ[SHN]
Bonjour,

Petite question concernant le robots.txt.

Il est censé exlure de l'indexation auprès des robots des moteurs de recherche certaines pages/répertoires.

Sur le papier c'est très bien surtout si on à une zone d'administration "cachée" genre www.monsite.com/admin

Mais le problème c'est qu'en tappant www.monsite.com/robots.txt, on peux voir le fichier en clair, donc voir l'arborescence de mon site.

D'ou ma question, est-ce bien d'utiliser ce genre de fichier ?

Peux t'on le sécuriser poru ne pas le rendre visible a l'affichage ?

Merci

BigZ
Keika
le 31/03/2008 à 10:20
Keika
fait un fichier .htaccess qui bloque l'affichage de robot.txt...
Le PHP --> C'est dur !
BigZ[SHN]
le 31/03/2008 à 10:27
BigZ[SHN]
Et le robot passe au travers du fichier .htaccess ?

Je risque pas de le bloquer lui aussi ?
LA GLOBULE
le 31/03/2008 à 10:45
LA GLOBULE
Attention, il y a une différence fondamentale entre ne pas vouloir indexer un contenu et ne pas vouloir qu'un contenu puisse être lu par un visiteur humain.

Si tu veux que ton contenu ne soit pas indexé mais qu'il puisse être lu par un humain, utilise un robots.txt.
Si tu veux que personne ne lise ton contenu, utilise un htaccess pour "bloquer" tout le monde.
BigZ[SHN]
le 31/03/2008 à 10:58
BigZ[SHN]
Heu suis pas sur d'avoir bien saisi.

Quand tu dis que personne ne dois lire mon contenu, tu entend aussi l'admin ?

En gros pour etre clair, j'ai une zone admin qui permet de gérer les news, galerie etc. de mon site. Cette zone est protégée par mot de passe + variables de session etc.

J'aimerai que les robots n'indexe pas cette page, mais que l'admin du site puisse y accéder...
diablo
le 31/03/2008 à 18:27
diablo
Sur le papier c'est très bien surtout si on à une zone d'administration "cachée" genre www.monsite.com/admin


Justement non ! Un fichier robots.txt n'est pas censé interdire l'accès à des répertoires sensibles. Seulement les répertoires à ne pas indexer.

Et interdire l'accès au robots.txt par un .htaccess est totalement stupide, les robots indexeurs seront alors dans l'incapacité de le lire, ca n'a aucun sens.
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours