Modifier le theme graphique d'un site en 1 clic

Répondre
lepacha
le 28/07/2003 à 15:57
lepacha
lu,
question 1 :
je cherche un moyen pour modifier de maniere automatique la charte graphique d'un site, simplement en cliquant sur un lien ayant pour nom le theme graphique que je souhaite.
en fait je sais qu'il est possible en php de charger un fichier css à la place d'un autre , pour que le faire apparaitre sur toutes les pages d'un site (grace notament a la gestion par cookies) mais est il possible de faire pareil pour les images bakground d'un site.
exemple :
mon site dispose d'une certaine charte graphique.
le visiteur , en cliquant sur un lien, change cette charte graphique.
le fait de cliquer sur le lien fait donc appel a des variables elle meme associé à l'affichage d'images en background

comment faire cela?
faut il attribuer a une variable , une image ?
je ne vois pas trop comment procéder.. si quelqu'un a compris ma question (c'est vrai que c'est une question farfelue)

2ieme question :
une base sql permet de stoker des données mais peut on aussi lui demander de stoker des images ? (tout cela pour en revenir a ma question 1)
comment dois je faire pour demander l'affichage d'une image issue d'ne base de données...

en fait tout ceci est pour essayer de faire quelque chose se rapprochant des pages php de Xoops et de leur themes associés..

merci d'avance..
+
lepacha
le 28/07/2003 à 16:28
lepacha
ouai j'ai vu ton cours, mais il permet essentiellement de changer de css , mais si je veux changer carrement de theme graphique ?
par exemple, passer du theme normal au theme metalik ? c'est a dire, changer tout le design du site en appelant differente image en background dans les differentes case d'un tableau....
j'ai vu qu'il est aussi possible de changer l'amplacement des blocs par exmple dan le theme normal , le menu est a gauche mais dans le theme metallique , le menu est en haut...
(je sais pas si ca marche selon le meme principe ou pas , c'est pour ca que je pose cette question ici)
LA GLOBULE
le 28/07/2003 à 17:38
LA GLOBULE
Ben avec ce cours, tu modifier entierement les images et les couleurs mais pas la disposition des elements.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours