Affichage de résultats sur boutons radio

Répondre
J-C
le 27/07/2003 à 20:11
J-C
Bonjour, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai voulu faire avant d'exposer mes problèmes : à partir d'un numéro de commande entré dans un champ et enregistré par session, j'affiche sur une page les données de cette commande à gauche et à droite un formulaire pour modifier cette commande. J'ai fais en sorte d'afficher dans les champs du formulaire les valeurs existantes pour éviter de tout retaper en cas d'une petite modification.
A partir de là 2 problèmes se posent : pour la nature de la commande, j'aimerais afficher la valeur présente dans ma base de donnée sur le formulaire en utilisant les boutons radio, aussi, comment peut-on faire cocher une case suivant ce qui est dans la base ???

Le deuxième problème que je rencontre est pour les données de plusieurs mots que je veux afficher dans le formulaire : dès qu'il y a un espace cela m'affiche que le premier mot (par exemple pour le champ remarques, si j'ai comme donnée "Réduction de 50%", lorsque que j'affiche le formulaire, cela va m'afficher à l'intérieur du champ seulement le mot Réduction).

J'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez me donner un petit coup de main ;)

Un grand merci d'avance

A bientôt

Voici le lien du script : http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=562
LA GLOBULE
le 27/07/2003 à 20:36
LA GLOBULE
T'es sur que tu veux utiliser des boutons radio ou bien des checkbox ?

Sinon, pour le deuxieme probleme, il faut respecter la norme html pour ne pas avoir ce genre de probleme.

Exemple :
<input type="text" name="nom" value="la_valeur">
Et la, en mettant bien des " autour du value, le nom complet devrais s'afficher.
J-C
le 28/07/2003 à 01:19
J-C
Ah oui pour le 2ème prb nikel, c'était tout bête effectivement. Merci :)

Sinon oui en fait j'aimerais pouvoir utiliser les boutons radios car c'est assez long les choix (là j'ai réduit pour ne pas surcharger) et donc si je dois retaper tout à la main je vais perdre pas mal de temps et le risque d'erreur sera important ;)
Alkaid
le 28/07/2003 à 10:09
Alkaid
ouai des cases a cocher ca semble plus approprié si g bien compris ce que tu veux faire.....les boutons sinon faut k'ils aient un nom different
O_o
J-C
le 28/07/2003 à 13:03
J-C
Et bien normalement bouton radio car il ne peut y avoir qu'un seul choix parmi ceux là, mais si c'est plus facile avec les cases à cocher je m'en contenterais, du moment que je dois pas tout retaper ;)
LA GLOBULE
le 28/07/2003 à 13:31
LA GLOBULE
Ben c'est plus simple avec des radios smiley

Et pour dire quel bouton doit etre activé, il faut mettre l'option checked dans l'enonce de ton bouton.
J-C
le 28/07/2003 à 22:54
J-C
checked dans l'énoncé du bouton ?? C'est à dire ???
j'ai ça : input type="radio" name="naturecommande" value="Forfait0">Forfait 0... Comment je fais le lien pour qu'en fonction de ce qui est marqué dans la base de donnée cela coche le bon bouton et comment et où je dois mettre ce checked ???
Désolé je suis long à la détente parfois ;)
Merci
LA GLOBULE
le 28/07/2003 à 22:57
LA GLOBULE
Comme çà :
<input type="radio" name="naturecommande" value="Forfait0" checked>Forfait 0

Et la, c'est ce bouton qui sera coché.

Et pour le lien avec la base, il faudrait que tu nous en dises plus (le rapport entre boutons et la base).
J-C
le 29/07/2003 à 01:15
J-C
Ah oui là d'accord pour ça c'est bon, mais ce que je cherche c'est que soit coché le bon bouton automatiquement suivant ce qui est dans la base.
De façon plus concrète :
Dans la base il peut y avoir de marqué dans le champ "naturecommande" situé dans commande :
"Forfait 0" ou "Forfait 1" ou "Forfait 2" ou "Forfait 3" etc... et donc en affichant le formulaire contenant déjà les valeurs par défaut, je veux utiliser des boutons radios (un pour chaque forfait) et que ce soit le bon qui se coche suivant ce qui est présent dans la base.
Je sais pas si j'ai bien expliqué ? :p
Répondre
LoadingChargement en cours